Top 5 des conseils et tactiques pour une future mam’entrepreneur

par 28 Fév 2021

Qu’est-ce qu’une mam’entrepreneur ? 

Si vous regardez rapidement l’orthographe, il devrait apparaître clairement qu’il s’agit d’une combinaison des mots « maman » et « entrepreneur ». En d’autres termes, une mère qui travaille en freelance. Bien sûr, il faut tenir compte d’une série de considérations et de défis avant de prendre une telle décision professionnelle. 

Vous ne voulez pas faire de compromis sur votre travail ou sur votre rôle de parent, alors comment maintenir un équilibre sain entre ces deux aspects ? Voici quelques conseils et stratégies pour aider une mère à allier les deux !

1. Partagez vos solutions

En tant que mère, il y a toujours des choses qui vous inquiètent, ou des choses qui sont difficiles à maintenir, comme la sûreté et la sécurité de vos enfants et de vos finances. 

S’il y a quelque chose que votre entreprise peut résoudre dans votre situation, comme des cours de financement spéciaux pour les mères, où d’autres mères peuvent apprendre de vos décisions financières, alors aidez-les ! Les solutions que vous trouvez en résolvant vos problèmes de mam’entrepreneur peuvent souvent être des solutions que d’autres veulent aussi connaître ! De la même façon, vous trouverez certainement la réponse à vos tracas quotidiens grâce à une autre maman.

2. Acceptez les imprévus

L’assouplissement de vos méthodes perfectionnistes est un excellent conseil dans toute entreprise ou situation familiale, mais il est particulièrement important lorsque vous mélangez les deux. La réussite d’un entrepreneur familial dépend souvent de la façon dont vous réagissez lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu. Parfois, les choses ne sont pas si terribles qu’elles en ont l’air. Et parfois, elles le sont, comme dans le cas d’une urgence médicale. Dans l’entreprise comme dans la famille, vous devez être capable de lâcher prise et de ne pas vous accrocher à un plan fixe et parfait. Cessez d’être intolérante à l’égard de tout écart par rapport à ce qui a été prévu à l’avance.

Prenez de grandes respirations et réfléchissez aux options qui s’offrent à vous pour aller de l’avant. Si vous n’y parvenez pas, non seulement vous subirez davantage de stress, mais vous risquez même de rater des occasions positives et inattendues parce qu’elles ne faisaient pas partie du plan.

3. Vous n’êtes pas seul

Acceptez l’aide des autres, mais surtout, prenez le temps d’apprendre à connaître les autres aussi. La recherche de plateformes avec d’autres mères entrepreneures peut être bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel. Vous pouvez trouver un rôle de mentor ou de mentorat épanouissant. De plus, le réseau WSI est rempli de femmes, de mamans qui ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat. En intégrant un réseau tel que WSI, c’est de précieux conseils tirés de leur expérience personnelle dont vous pourrez profiter. 

Apprenez et évoluez avec les autres !

4. Devenez multitâches !

C’est un conseil de base, mais qui reste hyper important ! Un chef d’entreprise peut et doit faire plusieurs choses à la fois. Profitez de tous les petits moments pour vous avancer. 

Si vous faites de l’exercice, voyez si vous ne pouvez pas lire certains emails professionnels pendant que vous faites vos squats. Si vous êtes dans la salle d’attente pendant que les enfants vont chez le dentiste, prenez le temps de répondre à certains de ces mails ou de passer des appels professionnels. Profitez des moments d’ennui !

ATTENTION ! N’oubliez pas de prendre soin de vous et d’avoir du temps pour vous, pour vous reposer, vous détendre et vous aérer l’esprit. 

5. N’ignorez pas votre santé

Maintenir la santé de votre famille, y compris la vôtre, est l’une des choses les plus importantes. Et si vous constatez que votre santé en souffre, vous devez y remédier immédiatement. Prenez toujours soin de vous, et ne sacrifiez jamais votre bien-être, ou celui d’un membre de votre famille, pour le bien de l’entreprise. Un mauvais état de santé vous affectera non seulement vous, mais aussi vos proches et, en fin de compte, votre travail. Prenez donc le temps de vous reposer et de vous ressourcer, et constatez les avantages qu’elle a sur votre santé et votre entreprise.

Tous ces conseils sont valables pour toutes les mam’entrepreneurs mais aussi pour toutes mamans qui décideraient de devenir entrepreneur avec l’aide de WSI. Si vous y réfléchissiez, vous avez maintenant les clés pour réussir et débuter votre activité dans le réseau WSI. 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou commencez notre processus de découverte.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus