L’esprit entrepreneurial, qu’est-ce que c’est ?

par | 5 Juin 2019

Être entrepreneur ne se limite pas à créer une entreprise, cela demande un certain état d’esprit. Qu’entend-on par état d’esprit entrepreneurial ? Quelles qualités sont nécessaires pour créer une entreprise qui réussit ? On vous dit tout !

L’esprit entrepreneurial : qu’est-ce que c’est ?

Être visionnaire et créatif

Entreprendre va bien au-delà de la simple création d’entreprise. Un entrepreneur doit avoir des objectifs clairs et savoir quelles actions mettre en place pour les atteindre. Il ne répond pas aux besoins de son marché, mais il les anticipe pour apporter des solutions qui n’auraient jamais pu être envisagées par les consommateurs ou les clients.

<i>« Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides » Henry Ford.</i>

L’entrepreneur a une vision, elle lui donne la direction à prendre pour mener à bien ses projets.

Être motivé et toujours dans une dynamique d’action

Pour réussir, l’entrepreneur est capable de mobiliser les ressources nécessaire à la réalisation de ses objectifs. Il est actif, proactif et en recherche d’amélioration constante. Il expérimente, est constamment en recherche de solutions qui serviront au mieux son entreprise.

Il est continuellement dans une dynamique d’action, ce qui lui permet de toujours avoir un coup d’avance et de ne pas se laisser dépasser par d’éventuels aléas.

Il met tout son potentiel au service de son entreprise et a toujours l’énergie nécessaire pour avancer, la motivation est son carburant principal.

Ne pas avoir peur de l’échec

Chez l’entrepreneur, l’envie de créer et d’innover passe avant la peur de se lancer et avant les contraintes liées à son statut. Il sait faire preuve d’agilité et ose aller vers l’inconnu pour servir son projet.

Enfin, il doit être prêt à échouer et savoir rebondir en cas d’échec. Son adaptabilité aux situations inconfortables lui sert pour faire face aux aléas inhérents à la vie d’entrepreneur.

Il est capable de voir les opportunités là où les autres voient des risques.

« L’entrepreneur a une vision »

La franchise WSI, le cadre idéal pour les entrepreneurs

La puissance du réseau WSI

Les entrepreneurs n’évoluent que très rarement en vase clos. Ils s’inspirent des autres et leur réseau, c’est l’une de leurs grandes forces.

Chez WSI, les consultants en marketing digital font partie d’un réseau qui a fait ses preuves. Les formations, outils, méthodes et le support opérationnel que nous vous offrons au quotidien font de la franchise WSI l’endroit idéal pour se lancer tout en vous appuyant sur un modèle éprouvé !

Les profils recherchés

Notre développement repose sur un recrutement exigeant. L’envie, l’expérience et la passion sont les qualités que nous attendons de nos franchisés, et celles qui feront de vous un entrepreneur à succès. Nous vous accompagnerons à chaque étape de votre projet pour vous permettre de réussir plus vite.

Faites tout de suite le test pour savoir si vous êtes fait pour entreprendre ! 

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook