Les millennials : Top 10 des carrières

par | 30 Mar 2018 | Autres, Création d'entreprise, Marketing Digital | 0 commentaires

Dans notre précédent article nous vous parlions de la réorientation professionnelle, aujourd’hui nous vous parlons des choix de carrière de la génération Y. Même si bien évidement certains métiers tels que comptable, électricien ou médecin ont toujours la côte auprès des jeunes, les Digital Natives sont de plus en plus à la recherche d’opportunités de carrière dans les secteurs en pleine expansion afin d’utiliser toute leur créativité et de profiter de leurs compétences acquises tout au long de leur enfance !

Voici les 10 Métiers plébiscités par les jeunes :

1. Digital Marketer, le metier privilégié par les millennials

Les millennials ont grandi avec la technologie. Ils comprennent les réseaux sociaux et les plateformes digitales mieux que quiconque. De ce fait, une carrière dans le marketing digital peut être l’option idéale pour les jeunes personnes ambitieuses et en constante recherche d’évolution. Cependant, la plupart des digital marketer d’aujourd’hui n’ont eu que peu ou même parfois pas eu du tout d’expérience avec les techniques et les pratiques traditionnelles du marketing. Et tandis que le l’empire du digital est en croissance constante, il est important que les jeunes digital marketer soient familiarisés avec les pratiques fondamentales du marketing qu’ils pourront alors mixer avec les techniques digitales qu’ils ont déjà acquises. Il est donc conseillé à ceux qui ambitionnent une carrière dans le marketing digital de faire une formation dans une école proposant des cours approfondis en marketing.

2. Video Game Designer

Concepteur de jeu vidéo fait partie des métiers les plus prometteurs pour les jeunes de la génération Y, et plus particulièrement pour ceux qui aiment la technologie, le design et la conception. Non seulement ce job offre des possibilités infinies d’exploiter votre créativité, mais ce secteur est également toujours en mouvement, en croissance et s’améliorant de jour en jour.

3. Instructional Designer / Technologist

Si vous aimez apprendre et que vous vous y connaissez en technologie, ce métier est peut-être fait pour vous ! Les ingénieurs développent le matériel d’apprentissage et les produits, tandis que les techniciens mettent en place le logiciel (software) et les composants informatiques (hadware) dont les entreprises et les écoles ont besoin pour réaliser leurs formations.

4. Music Therapist

Même si la musicothérapie n’est pas forcément la première idée qui nous vienne à l’esprit lorsque l’on pense aux métiers de rêves pour millennials, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cette carrière est une opportunité à saisir. Tout d’abord parce qu’elle est centrée sur le fait d’aider les autres, d’améliorer leur quotidien, mais aussi d’exercer une influence positive. Ce qui, de par le contexte social actuel, est très apprécié et de plus en plus utilisé. 

5. Graphic Designer

Ce secteur offre un vaste choix d’opportunités de carrières aussi bien avec de grandes entreprises que des petites agences indépendantes. Ce métier demande du talent, de la créativité, et offre l’opportunité de travailler toujours sur des projets différents, ce qui signifie que vous n’aurez pas le sentiment de redondance que peuvent avoir certains métiers.

6. Startup Fundraising Managers

Les jeunes d’aujourd’hui sont très tournés vers l’entrepreneuriat, voilà pourquoi de nouvelles startups naissent tous les jours. Ce métier est  l’une des carrières les plus prometteuses pour les dix prochaines années, et il peut d’autant plus vous correspondre si vous être à l’aise avec les chiffres et qu’aider les autres à réaliser leurs rêves vous passionne.

7. User-X Specialist

En tant qu’User-X Specialist, vous pouvez mettre votre créativité et vos compétences informatiques à profit pour aider les entreprises à offrir la meilleure expérience pour leurs utilisateurs.

8. Social Media Marketing Specialist

Voici le métier idéal pour les personnes qui savent dénicher les publications virales sur la toile et qui savent comment trouver/créer du contenu qui va créer le buzz. Ce métier requiert beaucoup d’organisation et demande une attention particulière portée sur les détails. Il faut également avoir une grande compréhension de la clientèle afin de pouvoir multiplier les interactions sur les médias sociaux.

9. Branding Specialist

L’image de marque a toujours été un élément crucial dans le succès d’une entreprise. En tant que branding specialist, vous serez amené à aider des sociétés à trouver et développer leur propre identité afin d’avoir un impact sur les clients, car on le sait bien, les clients prêtent beaucoup d’importance à l’image d’une marque avant d’acheter un produit ou un service.

10. Software Developer

Pour les millennials, les opportunités de trouver un poste de Software Developer sont énormes. En effet, le développement de logiciel est en progression constante. De plus, avec un salaire moyen de plus de 50 000€ par an, le développement de logiciels est l’un des métiers les mieux payés pour les jeunes d’aujourd’hui.

Les millennials doivent être particulièrement attentifs concernant leur choix de carrière car trouver la bonne voie signifie trouver un métier qui vous permettra de grandir et de vous épanouir professionnellement et donc impacter en positif votre vie personnelle. Souvenez-vous bien que suivre son instinct est la chose la plus importante pour les jeunes qui cherchent à trouver leur premier emploi.

Une carrière en tant que consultant en marketing digital avec WSI peut être faite pour vous si vous recherchez un job avec de la flexibilité, de l’apprentissage constant, et de la relation client. Découvrez pourquoi WSI est peut-être fait pour vous :