Être jeune entrepreneur féru de technologie et réussir dans le marketing digital

par 24 Mar 2022

 Un rapport 2016 de BNP Paribas Global Entrepreneur Report montre qu’en matière d’affaires, la génération y est extrêmement active et avisée. En moyenne, les entreprises de ces jeunes entrepreneurs sont créés vers 27 ans, là où les baby-boomers auraient commencé vers 35 ans. 

 Être jeune entrepreneur est peut-être plus intéressant encore, car ils ont souvent un chiffre d’affaires supérieur de plus de 40 % à celui des baby-boomers.

 Que les autres générations trouvent qu’il est facile de travailler avec eux ou non, la vérité est que la génération Y est le moteur de la main-d’œuvre d’aujourd’hui et que, d’ici peu, ils seront beaucoup plus nombreux à occuper des postes de direction.

 Voici quelques raisons pour lesquelles les directions doivent encourager cette génération dans un contexte professionnel et les accueillir.

Ils sont motivés

Cette génération a la réputation d’être paresseuse, mais la vérité est que beaucoup d’entre eux sont plus dévoués et motivés que leurs homologues plus âgés – quand on leur donne les bonnes opportunités. Ces jeunes entrepreneurs ont des idées d’entreprise fantastiques, alors ne les négligez pas.

Ils s’intéressent aux relations

De nombreux jeunes entrepreneurs comprennent aujourd’hui l’importance de concevoir une stratégie commerciale fondée sur les valeurs et les relations. Ils veulent faire une différence dans le monde, plutôt que de se contenter de faire du profit. C’est cet intérêt pour le sens et la compassion qui fait de certains d’entre eux d’excellents hommes d’affaires.

Ils sont prêts à prendre des risques… en quelque sorte.

Ces jeunes entrepreneurs ne sont pas étrangers au risque et à l’incertitude. Beaucoup ont appris à les accepter dans leur vie personnelle et professionnelle. Mais dans le même temps, beaucoup d’entre eux sont criblés de dettes d’études, ce qui les oblige à être économes. Cela les place dans une bonne position pour faire des investissements de niveau moyen : ils doivent commencer à construire une base financière sans vider toutes leurs économies.

Les franchises : Oui ou non ?

Si vous êtes un jeune entrepreneur et que vous avez envisagé de créer une entreprise, vous pourriez envisager une franchise. Les franchises peuvent très bien s’adapter à la pensée millénaire pour plusieurs raisons.

Premièrement, elles exigent une pensée originale et indépendante. Pour réussir, une franchise doit se distinguer par elle-même, tout en suivant un certain type de règles. Ainsi, vous pouvez apprendre les ficelles du métier tout en explorant les moyens de mieux faire des affaires.

Être jeune entrepreneur : une histoire de réussite

Les entrepreneurs entre 20 et 30 ans ne se contentent pas de réussir dans l’entrepreneuriat traditionnel. Pour eux, être jeune entrepreneur, c’est aussi inventer de nouvelles façons de faire des affaires. Voici quelques-uns des nombreux exemples notables d’entreprises créées par des jeunes entrepreneurs :

  • Evan Spiegel et Bobby Murphy ont fondé Snapchat et ont réussi à porter le partage de photos à un tout autre niveau. Chacun des jeunes hommes a une valeur nette déclarée de 4 milliards de dollars.

     

  • Daniel Ek a fondé Spotify, le service de partage de musique massivement populaire. Il a commencé sa carrière d’entrepreneur à l’âge de 13 ans en créant des sites Web à la maison et, à 18 ans, il dirigeait une équipe de 25 personnes.

     

  • Michelle Phan a utilisé YouTube pour se constituer une énorme base de fans grâce à son marketing astucieux de vlogs de tutoriels de maquillage et dirige désormais sa propre entreprise, Ipsy, ainsi que son propre réseau multicanal sur YouTube.

     

  • Kathryn Minshew, PDG et fondatrice de The Muse, a été nommée il y a quelques années dans le classement Forbes des 30 personnes de moins de 30 ans et a figuré sur de nombreuses listes de femmes à suivre ».

Beaucoup de personne de cette génération souhaitent être jeunes entrepreneurs pour faire des merveilles dans le monde, alors trouvez-en quelques-uns et suivez-les – on ne sait jamais, vous aurez peut-être l’occasion de vous associer un jour.

Si vous êtes un jeune désireux de créer votre propre entreprise, vous vous demandez peut-être par où commencer. Si vous ne voulez pas tout faire tout seul, une franchise de marketing digital comme WSI est l’une des meilleures options pour la génération Y. Découvrez pourquoi dès aujourd’hui.

Accéder au Discovery Center

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook