Découvrez le témoignage vidéo de François-Xavier Magnin, franchisé WSI.

http://wsi-france.wistia.com/medias/nomnhch3mv?embedType=seo&videoFoam=true&videoWidth=640

François Xavier Magnin, franchisé Rhones Alpes – Ancien responsable commercial chez Oracle.

François Xavier Magnin, diplômé Inseec Paris a travaillé pendant quinze ans chez Oracle, entreprise américaine spécialisée dans le développement de solutions logicielles et matérielles d’entreprise en cloud et en centre de données. Il a eu diverses responsabilités sur des fonctions commerciales, marketing et managériales.

Afin d’assouvir sa volonté de démarrer une nouvelle activité en tant qu’entrepreneur, François Xavier Magnin a opté pour la franchise WSI. C’était pour lui le meilleur moyen d’orienter sa carrière vers le Digital. François-Xavier a donc trouvé en WSI le moyen d’être rapidement opérationnel et de prendre part à des projets ambitieux au sein d’un réseau d’experts du Digital.

Le rôle du franchisé WSI dans la transformation digitale des entreprises.

Selon lui, ”la plupart des clients savent que le digital est un moyen indispensable pour développer leur entreprise, communiquer, acquérir de nouveaux clients, fidéliser ces nouveaux clients”. Le digital est un sujet vaste et compliqué qui nécessite des moyens (Financiers ou non). Il est donc indispensable pour les clients d’être accompagnés.
Le recrutement en interne reste une solution bien souvent délaissée à juste titre (Coûts salariaux & formation continue). Les entreprises optent plus souvent pour des consultants qui sont, d’après lui, « de véritables architectes pour leur transformation digitale ». François-Xavier souligne également le fait que « les consultants permettent une cohérence dans les actions digitales et l’application de ces pratiques dans de bonnes conditions ».

Selon lui, la capacité du consultant WSI à évoluer sur un marché en perpétuelle évolution est primordiale, “Ce qui était vrai il y a 3 mois l’est peut-être moins aujourd’hui”. Les franchisés doivent donc impérativement s’inscrire dans une logique d’apprentissage continu tout et proposer à leurs clients des solutions en adéquation avec les attentes du marché et de leurs clients.

Les qualités du franchisé WSI, expert en webmarketing.

  • Être spécialiste du marketing : « Dans marketing Digital il y a Marketing« 
  • Être un bon commercial : « Qualifier & disqualifier un projet »
  • Être directeur de projet : « Coordonner son équipe ».