Découvrez le témoignage vidéo de Maurice Meyer, franchisé WSI.

http://wsi-france.wistia.com/medias/um5p8lzl6h?embedType=seo&videoFoam=true&videoWidth=640

Maurice Meyer, franchisé Île-de-France – Ancien Vice President IT Services Alstom.

Maurice Meyer, 30 ans d’expérience en organisation et en informatique, a travaillé dans plusieurs secteurs industriels et a occupé des postes de DSI pour de grands groupes comme Alcatel ou Alstom.

Il a toujours été attiré par le digital pour sa rapidité et sa réactivité par rapport aux projets informatiques traditionnels. Maurice Meyer a profité d’un plan de départ volontaire pour saisir sa chance et se lancer en indépendant avec la franchise WSI.

3 questions avant de se lancer en Franchise.

Avant de se lancer en franchise, Maurice Meyer s’est posé les bonnes questions et a identifié les opportunité qui s’offraient à lui :

  • Est-ce que je me sens capable de démarrer seul ?
  • Est-ce que je suis en mesure de racheter une société existante ?
  • Est-ce que je peux m’appuyer sur un concept existant pour me lancer ?

Selon lui, « la franchise est un booster qui permet d’accélérer le développement de son business »

Pourquoi avoir choisi la Franchise WSI & le domaine du Digital ?

Maurice Meyer évoque tout d’abord le domaine d’activité. WSI est à ce jour le seul réseau de franchise spécialisé dans le Digital pour les Entreprises.

Selon Maurice Meyer, « la dimension internationale, le sérieux du processus de recrutement et la qualité des échanges avec les équipes et les franchisés du réseau WSI se sont révélés être des éléments décisifs ». 

Son conseil pour les candidats à la franchise WSI.

Bien réfléchir à son offre, ses possibilités de spécialisation et son marché. Il invite notamment tous les candidats à la franchise « à réfléchir à la valeur ajoutée qu’ils seront capables d’apporter à leurs clients ».