Entreprendre n’est pas une décision à prendre à la légère. Entreprendre en Franchise permet de réduire les risques et de s’appuyer sur un business modèle éprouvé.

Les franchisés du réseau WSI témoignent et reviennent sur les raisons de leur choix. Pourquoi rejoindre le réseau de franchise WSI ?

A l’origine responsable de développement franchise WSI, il devient lui même franchisé.

Kamel Touzaline, 26 ans, est le plus jeune entrepreneur du réseau de consultants en marketing Internet, WSI. Après deux ans passés au sein du réseau de franchise en tant que salarié, il a décidé de profiter d’un programme de promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes entre 21 et 28 ans mis en place par WSI: le YES (Young Entrepreneur Scholarship) Program.
« Devenir entrepreneur fut d’abord pour moi un choix personnel fort qui demande une volonté pérenne. Imaginer un tel projet pour le concrétiser impose d’y penser tout le temps et s’apparente à une vocation.
Après plus d’une année passée aux Etats-Unis à étudier, voyager, travailler, j’ai décidé de compléter ma formation par un MBA à l’IDRAC. Un choix réfléchi et une étape qui me conduit à m’installer à Lyon. Passionné et animé par les nouvelles technologies, j’ai eu l’opportunité d’intégrer WSI France tout en terminant ma dernière année d’étude. Une mission très complète qui m’a permis de combiner réflexions stratégiques et actions opérationnelles pour permettre de développer en continu le réseau francophone  ».

Le programme YES +, le tournant vers sa carrière dans l’entrepreneuriat

« 2009 fut pour moi l’année décisive dès la découverte du programme YES + qui permet à un jeune de 21 à 28 ans d’entreprendre et qui se voit offrir sur concours, une licence de franchise. Une initiative de WSI qui a sans aucun doute accéléré ma réflexion : celle d’accéder à l’entrepreneuriat et exploiter un modèle économique existant et performant.
Aujourd’hui, président de ma propre structure je dispose de ressources très riches indispensables au bon développement de mon entreprise: un réseau de collègues aux compétences multiples, des centres de production pour la conception de projets techniques et des formations pour ne jamais me sentir dépassé sur un secteur qui bouge vite. »
WSI France lance le YES + Program qui a pour vocation d’accueillir une dizaine d’étudiants en fin de cycle pour un stage d’environ 6 mois et de les aider à préparer leur candidature pour que l’un d’eux puisse bénéficier de ce même programme.
Un petit mot de Kamel aux futurs candidats:
« À tous les candidats du Yes + je vous souhaite mes voeux de réussite et de garder à l’esprit que l’entrepreneuriat est avant tout un choix raisonné et une volonté inébranlable d’avancer. »

Le témoignage de notre franchisé, Kamel Touzaline vous a convaincu ?

Si tout comme Kamel Touzaline, vous souhaitez relever ce challenge et devenir entrepreneur au sein d’un réseau de franchise dynamique et en forte croissance :