Ingénieur de l’Université de Compiègne et MBA Sup de Co Montpellier, j’ai eu la chance de toujours travailler sur des projets passionnants consistant à concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer la qualité, la productivité, la traçabilité, le reporting, …

J’ai par exemple :

  • En 1989, conçu un logiciel système expert pour piloter la production d’une station de traitement d’eau potable en optimisant la consommation électrique.
  •  En 1998, conçu une solution informatique nomade pour permettre à plus de 3 000 techniciens de maintenance itinérants de recevoir des ordres de travaux et faire de la relève de compteur depuis leur téléphone portable.
  • En 2005, après plus de 20 ans d’expérience professionnelle et 7 trophées de l’innovation, j’ai décidé de me mettre à mon compte.

Mais comment trouver un marché porteur, se faire connaitre, se différencier, trouver de nouveaux clients et fidéliser les anciens, se former, évoluer, ne pas rester seul, … ?

Bref, beaucoup de questions qui m’ont très vite amenées vers la franchise et en particulier la franchise WSI.

Trouver une franchise qui marche

D’origine Canadienne, spécialiste du conseil internet aux entreprises, WSI était une jeune franchise (10 ans d’ancienneté à l’époque) mais qui avait survécu au dégonflement de la bulle internet de 2001 et était déjà présente dans plus de 50 pays, dont la France.
En Janvier 2006, je finissais ma certification WSI pour devenir consultant internet WSI certifié. Il y avait à l’époque une quinzaine de franchisés WSI en France. Très vite, je me suis rendu compte de l’intérêt du travail en réseau et de la puissance du concept WSI.
En 2008, j’ai présenté à Ron Mc Arthur (Président de WSI à l’époque) mes idées pour améliorer le développement de WSI en France. Toutes mes idées ont été approuvées.
Très vite, les résultats ont été au rendez-vous. Et depuis cette date, le chiffre d’affaires moyen d’un consultant a connu une croissance régulière à 2 chiffres, le CA global du réseau pour la France a été multiplié par 4 en 5 ans. Je reçois tous les ans le trophée du meilleur Développeur WSI au niveau mondial depuis cette date.

L’évolution de notre métier et de la Franchise WSI

Depuis Septembre 2012, Doug Schust (un des 1er franchisés WSI) a été nommé président WSI et a décidé de donner une nouvelle impulsion à WSI : « one voice, one vision » et de développer les partenariats stratégiques avec Google, Facebook, LinkedIn, Adobe, … La stratégie définie est en train de se mettre en œuvre, et on peut dire qu’aujourd’hui, en 2013, WSI est à un nouveau tournant de son histoire.
Les nouveaux franchisés vont profiter de tous les résultats déjà obtenus et des nouveaux moyens mis en œuvre pour les aider à être encore plus rapidement efficace et rentable.Je suis notamment très fier du système expérimenté actuellement en France uniquement, le « QSP+ » qui consiste à accompagner un nouveau franchisé par un franchisé expérimenté pendant les 3 premiers mois de son activité.
Comment rejoindre le réseau de Franchise WSI ?

Quand un candidat à la franchise m’interroge sur l’opportunité de rejoindre WSI, je lui retourne les questions suivantes :

  • Avez-vous l’âme d’un entrepreneur et souhaitez-vous vraiment développer votre propre business ?

  • Avez-vous compris l’importance de cette nouvelle industrie du numérique qui est en train de naitre sous nos yeux et les atouts de la franchise WSI ?

  • Êtes-vous à l’aise en Anglais ?

  • Avez-vous les moyens de rejoindre WSI ?

Pour tous les candidats sérieux qui ont besoin de plus d’information, il y a un processus d’information très structuré mis en place. Contactez-nous 🙂

Retrouvez sa fiche agence
Découvrez également le profil Linkedin de Gilles Dandel, expert au sein du réseau de franchise WSI.

Pour plus de témoignages de franchisés, cliquez ici.

Vous souhaitez relever ce challenge, changer de métier, devenir votre propre patron et rejoindre un réseau d’hommes et de femmes qui ont fait le choix de devenir des consultants marketing Internet pour accompagner les PME dans leur stratégie digitale?

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