Pourquoi devenir consultant en marketing digital est une vraie chance ?

par 13 Fév 2020

Lassé de votre emploi, vous envisagez sérieusement d’entreprendre une reconversion professionnelle. Vous vous sentez bloqué dans votre situation actuelle et vous cherchez par tous les moyens à faire évoluer vos compétences. Vous cherchez un métier dans lequel vous êtes sûr de vous épanouir. Dans ce cas, devenir consultant en marketing digital est une véritable chance ! Pourquoi ? C’est ce que nous allons tout de suite découvrir.

Devenir consultant en webmarketing : à quoi ça ressemble ?

Imaginez une vie de freelance : pas d’horaires imposés, la liberté de choisir vos clients, un meilleur équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle… Bref, la vie de rêve pour bon nombre de salariés ! 

Eh bien, figurez-vous qu’il est possible de vivre cette vie en décidant de devenir consultant ! Ainsi, vous pouvez vous mettre à votre compte et enfin être votre propre patron. De plus, vous aurez la chance de vivre d’un métier passionnant et plein d’avenir. 

Vous allez donc vous lever tous les matins convaincu de pouvoir mettre à profit votre expertise au service des entreprises. Vos compétences sont mises au service de la digitalisation de sociétés, petites ou grandes. Vous sentez que vous faites une vraie différence et cela se ressent dans votre humeur et votre joie de vivre.

« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion. »

Stendhal.

Un métier passionnant

Le marketing digital est en plein essor grâce notamment à la digitalisation des entreprises. Ce sont principalement les TPE et PME qui ont besoin des services d’un consultant en marketing digital, puisqu’elles ont rarement les ressources nécessaires pour embaucher un expert en interne.

Devenir consultant en webmarketing, c’est donc faire le vœu d’aider les entreprises dans leur croissance par le biais des outils digitaux. Pour ce faire, le consultant doit avoir une parfaite maîtrise de la communication et des nouvelles technologies telles que les réseaux sociaux et Internet. 

Vous le savez certainement, de nos jours il est presque impossible de gagner de nouveaux clients sans une bonne visibilité sur Internet. Le challenge du consultant marketing va donc être de permettre aux sociétés qui font appel à lui de rester concurrentiel grâce à une image soignée.

Comment devenir consultant en marketing digital ? 

Vous sentez que ce métier est fait pour vous : vous êtes épris de liberté et vous adorez le numérique. Mais alors, comment devenir consultant en marketing digital ? Tout d’abord, faites un bilan de vos compétences afin de vérifier que vous possédez bien toutes les connaissances requises. 

Si jamais vous avez quelques lacunes, tournez-vous vers un organisme de formation. Quelques fois, il suffit de quelques heures pour se mettre à jour des nouveautés du métier. Ensuite, il vous faut déterminer votre statut : autoentrepreneur ou franchisé ? Enfin, lancez-vous et faites jouer votre réseau afin de trouver vos premiers clients. 

Tenté par la franchise ? 

Si vous avez quelques doutes quant au fait de créer votre entreprise et de vous retrouver seul à la gérer, pensez à la franchise ! Premier réseau de consultants en marketing digital franchisés, WSI vous accompagne tout au long de votre aventure entrepreneuriale. 

Vous aurez accès à des ressources qui vous feront gagner un temps précieux tout en conservant votre indépendance :

  • un business model éprouvé ;
  • un réseau international ;
  • des formations afin de rester à jour dans vos connaissances ;
  • des coachs qui vous suivent et vous conseillent dans votre nouvelle vie professionnelle. 

Vous avez envie de devenir consultant en webmarketing, mais vous n’êtes pas certain que ce métier soit fait pour vous ? Répondez aux quelques questions de notre quiz et découvrez vite si vous êtes prêt à changer de métier !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook