La franchise B2B est dopée par le besoin croissant des entreprises d’externaliser certaines tâches et par la diversification de ses activités notamment vers les nouvelles technologies. C’est également un secteur qui séduit les candidats par les perspectives qu’il leur propose.

La franchise B2B, dynamisme et inventivité

En 2013, la Fédération française de la franchise (FFF) a recensé 101 réseaux de franchise B2B, soit une augmentation de 16% par rapport à 2012.

En effet, les entreprises, contraintes par la crise de se recentrer sur leur cœur de métier, sous-traitent des activités qu’elles n’ont ni le temps ni les compétences pour assurer. Et si elles s’adressent à un franchisé plutôt qu’à un entrepreneur individuel, c’est qu’elles veulent pouvoir compter sur la qualité du conseil, l’accompagnement et la solidité d’un réseau bien implanté.

La franchise B2B fait preuve d’inventivité en proposant des prestations nouvelles, qui lui donnent autant d’atouts pour une clientèle dont les besoins évoluent constamment.

La franchise B2B, une solution attractive pour les candidats à la franchise

Le concept de franchise est désormais très connu comme une solution envisagée par les créateurs d’entreprise qui ne veulent pas se lancer seuls. Ils limitent le risque financier, s’appuient sur le renom et le support d’une enseigne et profitent de l’expérience d’un réseau d’experts.

La franchise B2B, quant à elle, doit son succès au fait qu’elle constitue une autre alternative pour les candidats que les services aux particuliers ou le commerce n’intéressent pas. Elle leur offre un choix d’activités allant de l’intérim aux transports, en passant par la logistique, le marketing, le financement, le conseil, les RH, les métiers des nouvelles technologies (internet, téléphonie)…

Ces futurs entrepreneurs pourront intégrer un réseau spécialisé dans un secteur qu’ils connaissent bien ou qu’ils ont envie de découvrir, et qui leur permettra d’enrichir l’expertise qu’ils ont acquise dans leur vie professionnelle.

La franchise B2B plaît particulièrement aux créateurs :

  • séduits par le conseil aux entreprises,
  • soucieux de préserver leur qualité de vie en organisant eux-mêmes leur travail,
  • curieux des nouveautés, adaptables, voulant élargir leur champ de compétences,
  • aimant travailler en équipe.

La franchise B2B WSI, sur un secteur en croissance

C’est ce modèle que propose le réseau de franchise B2B WSI, numéro 1 des franchiseurs en solutions digitales pour les entreprises.

Il réunit des consultants dont les expertises très variées (informatique, marketing, commercial, finances, gestion…) se complètent.

Leur métier est de conseiller et d’accompagner leurs clients qui souhaitent intégrer les solutions internet dans leur stratégie commerciale.

Quand on sait qu’internet est un outil incontournable pour le consommateur et que seules 40% des entreprises y sont présentes, on comprend le potentiel offert par ce créneau.

La force du réseau de franchise B2B WSI

WSI est présent dans 80 pays du monde et compte aujourd’hui 50 franchisés en France. (chiffre à confirmer). De notoriété internationale, le réseau base sa force sur les compétences, l’esprit de solidarité des franchisés et sur le modèle performant qu’il a bâti :

  • le bénéfice de la marque WSI,
  • de faibles coûts d’exploitation (les franchisés travaillent souvent de chez eux),
  • une formation initiale en France et au siège au Toronto,
  • un coaching pendant les trois premiers mois d’activité,
  • une formation continue pour suivre les innovations technologiques,
  • des moyens d’échanges et de rencontres : réseau social interne, réunions nationales et internationales regroupant les franchisés,
  • un support humain et technique : une base mondiale d’experts, de partenaires, de prestataires et de références clients.

La franchise B2B WSI ne cesse d’attirer des candidats de tous horizons et de toutes formations, passionnés de nouvelles technologies et voulant réussir dans leur business en aidant les entreprises.

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