On dit souvent que les plus belles années sont celles de la vingtaine. Pourquoi ne pas en profiter pour concrétiser ses idées, en se lançant dans l’entrepreneuriat avant 30 ans ? Cela présente plusieurs avantages : Les digital natives ont déjà des aptitudes et connaissances très utiles pour être d’excellents consultants en marketing digital.

5 avantages à entreprendre avant 30 ans

1 – Lancer son entreprise en étant fraîchement diplômé ou après quelques années d’expérience professionnelle, permet de profiter de l’énergie et de la forte volonté de changement, propres à la jeunesse.

2 – Généralement les engagements de vie privée sont moins nombreux avant 30 ans ; il est ainsi plus aisé de consacrer du temps à son activité professionnelle.

3 – À cet âge, on fait aussi preuve de plus de capacité d’adaptation et de flexibilité ; aptitudes nécessaires à l’entrepreneuriat et au consulting.

4 – Ceux qui n’ont pas encore franchi le cap de la trentaine, sont plus au fait des tendances chez les adolescents et chez les personnes plus mûres.

5 – Et, entreprendre avant 30 ans attire la sympathie des aînés, qui n’hésitent pas à prodiguer des conseils, mais aussi l’admiration des pairs, qui soutiennent le projet par des recommandations ou en devenant des clients fidèles.

En alliant leur forte capacité d’adaptation, à leur maîtrise intuitive des codes et des subtilités des nouvelles technologies, les entrepreneurs des générations Y et Z ont tout pour exceller dans le marketing digital. S’appuyer sur ses atouts pour en faire son activité professionnelle est un choix judicieux. 
Le marketing digital est déjà un secteur d’activité en pleine expansion. Cette tendance va s’accentuer en raison des développements technologiques. Les entreprises auront de plus en plus besoin d’être accompagnées par des consultants spécialistes et compétents. C’est donc un choix stratégique pour les entrepreneurs Millenials.

Se lancer et développer son activité en tant que jeune entrepreneur

Pour pleinement embrasser cette profession, il est aussi important de maîtriser le marketing traditionnel et d’acquérir des compétences complémentaires nécessaires aux consultants.

WSI met à disposition des jeunes entrepreneurs ambitieux, un réseau international et dynamique, de consultants en marketing digital. Depuis plus de 20 ans, la diversité et l’expertise des membres ont permis de créer un environnement professionnel basé sur l’entraide et la cohésion. Une situation qui permet de profiter de sa liberté d’entreprendre tout ayant un soutien. Les entrepreneurs de moins de 30 ans peuvent en tirer tous les bénéfices : acquérir de nouvelles compétences et profiter de l’expérience de WSI, pour gagner en professionnalisme.

Kamel Touzaline, le plus jeune franchisé du réseau France a rejoint WSI à 26 ans, et se compte aujourd’hui parmi les plus performants au niveau national ! Sa très grande motivation et sa persévérance à toute épreuve lui ont permis de devenir un entrepreneur à succès et prouve que  les jeunes peuvent réussir aussi bien que quelqu’un ayant plusieurs années d’expériences !

Il ne vous reste plus qu’à comparer votre profil à ceux recherchés et à vérifier que vous répondez aux conditions pour rejoindre le WSI.

 

Avez-vous l’âme d’un entrepreneur ? Faites notre test dès maintenant !