39% des salariés pensent ne pas avoir un bon équilibre vie pro – vie perso : et vous ?

par | 27 Fév 2019

Réunionite, droit à la déconnexion non respecté, présentéisme… Vous vous sentez concernés ? Vous êtes dès lors comme 39 % des salariés qui ne pensent pas avoir un bon équilibre entre vie pro et vie perso*. Vous rêvez donc de changer définitivement de cadre pour gagner en indépendance et ainsi mieux ménager une place à votre vie privée ? Créer votre entreprise vous semble bien une solution… mais vous n’êtes pour autant pas totalement prêt à renoncer à vos avantages en tant que salarié. Une solution existe pour vous, qui réunit le meilleur des mondes du salariat et de l’entrepreneuriat

Le salariat toujours davantage remis en cause

Savez-vous que les salariés scandinaves qui quittent tardivement le bureau sont regardés d’un mauvais œil ? Loin d’être identifiés comme des collaborateurs zélés, ils sont au contraire jugés pour leur incapacité chronique à s’organiser de manière productive. Pour sa part, la France reste un pays où faire de “gros horaires” reste de bon ton. On y voit la manifestation d’un engagement total pour son entreprise… Combien de salariés restent dès lors à leur poste, une fois leur travail quotidien achevé, par peur de subir une remarque s’ils venaient à quitter les lieux ? Le besoin de flexibilité, d’autonomie et d’indépendance se fait de plus en plus pressant chez les salariés français. En même temps que la lassitude du salariat gagne du terrain…

Un statut de salarié de moins en moins attractif… pour toutes les générations

Qui est concerné ? À bien y regarder, tout le monde. Le cadre expérimenté (homme et femme confondus !) qui souhaite enfin voir ses enfants après le travail. Mais aussi le trentenaire, éreinté par le productivisme des grands groupes, obligé de mettre sa vie amoureuse de côté. Même les jeunes diplômés déprécient l’entreprise, eux qui valorisent davantage le Lifestyle des webentrepreneurs à succès parvenus à s’émanciper de la “rat race. Parfois, c’est aussi la volonté de réunir une passion et un travail qui oblige des salariés à envisager une reconversion professionnelle et un nouveau statut. À défaut de parvenir à valoriser leurs compétences à l’embauche…

« Le besoin de flexibilité, d’autonomie et d’indépendance »

La franchise, un moyen d’équilibrer vie personnelle et vie professionnelle ?

Plus que jamais, il est aujourd’hui possible pour les salariés de rompre leur CDI afin d’affirmer leur autonomie, leur indépendance et leur désir de liberté. Le tout en donnant un nouvel élan à leur carrière ! La franchise offre à ce titre un moyen pertinent pour concilier les différents aspects de son existence. Elle présente la flexibilité propre aux indépendants, en même temps que les moyens d’un grand groupe. Le franchisé se voit offrir un cadre qui lui permet de se concentrer sur le développement de son activité. C’est ce modèle que WSI offre à tous les salariés désireux d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Car nous avons très tôt compris que vous teniez plus que tout à votre autonomie, mais sans être prêt à consacrer tout votre temps à votre entreprise

Les avantages du travail en entreprise, sans ses inconvénients

Il faut bien le reconnaître, l’entreprise présente aussi de bons côtés. Elle est source de convivialité. De fierté et de sentiment d’appartenance. De joie grâce au travail en équipe. De convergence collective vers la réalisation d’un même objectif… Chez WSI, franchise BtoB de consultants indépendants, nous croyons pourtant développer un esprit de solidarité, de partage et d’entraide encore plus puissant qu’en entreprise. Car tous les franchisés forment une communauté de destin qui les lie puissamment. Ce destin, c’est celui de tous ceux qui se sont donnés l’obligation de réussir dans un cadre qui n’était plus celui de l’entreprise, mais celui de l’indépendance. L’émulation qui porte notre réseau pousse à ce que chaque franchisé réussisse. Mais également à ce que chaque franchisé souhaite le succès de ses pairs.

Chez WSI, nous permettons aux salariés de concilier enfin leurs objectifs de vie avec leur travail. Grâce à un métier passionnant exercé en réseau : le conseil en marketing digital.

Nous vous invitons à télécharger notre Franchise Report. Vous comprendrez pourquoi de nouveaux franchisés continuent sans cesse de rejoindre le réseau WSI !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook