Comment se vendre après une reconversion professionnelle ?

par 18 Fév 2019

Vous avez le désir brûlant de changer de métier. Pourtant, une question vous freine : «Comment se vendre après une reconversion professionnelle ?». Sans expérience, ni qualification, vous savez que votre profil sera durement concurrencé par celui de candidats du sérail, dont le parcours linéaire force l’admiration des recruteurs. Vous ne voulez pas que la réussite de votre réorientation professionnelle dépende des choix conservateurs de DRH frileux ? Vous allez comprendre dans cet article comment vendre efficacement votre reconversion sur le marché.

L’entrepreneuriat pour mieux se reconvertir

Et si votre reconversion était aussi le meilleur moment pour lancer votre activité ? Vous n’attendez plus d’être employé, vous créez vous-même votre emploi, concrétisant ainsi votre projet. N’avez-vous pas toujours secrètement rêvé de créer votre entreprise ? Votre désir de reconversion ne traduit-il pas en réalité plutôt une lassitude du salariat ? Si vous aimez les défis à relever et sortir de votre zone de confort, c’est que vous êtes certainement mûr pour l’entrepreneuriat. Mais vous pensez certainement qu’entreprendre dans un secteur qui ne vous est pas familier exige un accompagnement. C’est justement la raison d’être d’une franchise, qui offre un parfait compromis entre indépendance et sécurité.

Quel métier choisir pour sa reconversion professionnelle ?

Le web offre aujourd’hui un merveilleux terrain à explorer pour les candidats à la reconversion. Sans expérience, ni qualification, ils n’auront en effet aucune difficulté à se positionner sur des nouveaux métiers qui n’exigent pas d’antériorité. Inutile d’être digital natives pour évoluer dans ce milieu. Les cadres expérimentés ignorent par exemple trop souvent qu’ils ont une vraie carte à jouer dans le secteur du marketing digital. Leurs compétences managériales et commerciales constituent de réels atouts pour proposer une offre de conseil qui colle à une vraie demande du marché. Si vous souhaitez valoriser votre expérience pour investir un secteur challengeant et florissant, nous vous invitons à considérer très sérieusement le métier de Consultant en Marketing Digital.

« Vous avez le désir brûlant de changer de métier »

Se former rapidement et efficacement, pour mieux se vendre

Reste à envisager votre montée en compétence. Elle est indispensable pour être opérationnel, mais aussi crédible aux yeux du marché ! La reprise d’études est un choix parfois aventureux dont il restera à traduire les acquis théoriques sur le terrain. La franchise offre en revanche une option avantageuse pour les aspirants à la reconversion professionnelle. Chez WSI, notre concept parfaitement éprouvé permet de proposer des formations qui sont très exactement alignées aux besoins du marché. Vous posséderez ainsi rapidement tous les éléments qui vous permettront de démarcher vos premiers clients. Et c’est sans compter sur les retours d’expérience de nos franchisés qui sauront vous conseiller sur le meilleur positionnement à adopter et les best practices à connaître. Vous évoluez dans un cadre sécurisant, qui favorise une émulation comprise comme facteur clé d’une reconversion réussie et d’un business qui performe.

Éviter le syndrome de l’imposteur grâce à l’appui de la franchise

La capacité à se vendre sur un nouveau poste est souvent contrariée par le syndrome de l’imposteur. Les aspirants à une reconversion professionnelle sont évidemment concernés par ce phénomène. Manquant d’expérience, nous pouvons ne pas nous sentir légitime sur notre fonction. Et malheureusement, ce déficit de confiance affecte aussi la capacité de nos interlocuteurs à nous identifier comme des partenaires crédibles. Sur ce point, la franchise permet encore de surmonter bien des difficultés. Chez WSI, nous bénéficions d’un business model hérité de 15 années d’existence et reconnu dans 84 pays. Nous mettons ainsi notre notoriété, notre antériorité et notre image de marque prestigieuse au service de franchisés dont l’attractivité s’en trouve considérablement décuplée. Chaque franchisé est associé à la réussite de WSI. Fort de notre réseau, vous serez également potentiellement accompagné par 29 franchisés pour adresser des projets complexes qui nécessitent l’apport de compétences plurielles. Un avantage concurrentiel substantiel auprès de vos futurs clients.

La difficulté de se vendre après une reconversion professionnelle reste la préoccupation majeure de tous ceux qui aspirent à changer de métier. WSI accompagne ceux qui se proposent de nouveaux défis. Parce que le challenge fait aussi partie de notre ADN.

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