Votre reconversion professionnelle à Grenoble

par 15 Oct 2019

Grenoble est l’une des villes les plus attractives et dynamiques de France. Considérée comme un haut lieu touristique et culturel, elle représente également une terre d’accueil de choix pour les innovations et les entrepreneurs. Vous avez le sentiment que votre carrière stagne ? Vous aimeriez bien changer de vie et vous pensez à la reconversion professionnelle dans la Région Rhône-Alpes ? Grenoble semble offrir un cadre unique pour vous garantir un nouveau départ dans les meilleures conditions. 

Grenoble, ville attractive pour les entrepreneurs

Grenoble a toujours été reconnue pour ses atouts économiques et sociaux tournés vers les entrepreneurs. Elle fait d’ailleurs partie du top 10 des villes en France où il fait bon entreprendre. La CCI, GEM entreprendre, Réseau Entreprendre, les incubateurs et d’autres acteurs de l’accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise sont très actifs à Grenoble. Un soutien non-négligeable qui pousse les porteurs de projet à se lancer dans cette ville.

En outre, elle bénéficie d’une situation géographique idéale donnant un accès facile à d’autres bassins économiques tels que Lyon ou Valence. Non loin de la Côte d’Azur, des stations de ski et de l’Italie, il est très facile d’envisager des escapades le week-end. Un détail qui a son importance tant la qualité de vie hors cadre professionnel est importante de nos jours.

Pourquoi une reconversion professionnelle et pourquoi à Grenoble ? 

Le rapport à la vie professionnelle n’est plus le même qu’il y a 60 ans. Sortir des études, trouver une entreprise pour débuter sa carrière et y rester jusqu’à la retraite ne fait plus vraiment partie du schéma classique. Les moeurs ont changés et la sécurité de l’emploi passe après le besoin de s’épanouir dans son travail. Et ce, à tout âge de la vie ! La reconversion professionnelle après 40 ans et même après 50 ans n’est pas anecdotique. En général, les personnes concernées ont acquis beaucoup d’expérience. Elles ont fait le tour de leur métier et elles ont besoin de nouveauté. La reconversion professionnelle à 30 ans est également de plus en plus courante. Les personnes ont envie de relever de nouveaux challenges, leur situation actuelle ne leur convient plus ou ils sentent qu’ils peuvent révéler leur potentiel ailleurs, autrement. 

En fait, quel que soit votre âge et votre parcours, quelles que soient vos motivations, la reconversion professionnelle est un tremplin pour tous, une opportunité de vivre mieux. 

La mobilité géographique s’est également démocratisée. Le tissu économique local à Grenoble favorise la création d’entreprise. Les entrepreneurs sont soutenus, accompagnés, aiguillés et boostés pour développer leur business dans de bonnes conditions. Que vous habitiez actuellement ailleurs ou que vous soyez déjà en place dans cette ville, changer de métier et vous lancer dans l’entrepreneuriat à Grenoble est un choix stratégiquement bon.

« Au bout de chaque rue, une montagne. »

Stendhal.

Reconversion professionnelle à Grenoble : le choix de la franchise

Oser tout plaquer pour créer son entreprise peut faire peur. Et c’est tout à fait normal puisque vous devenez décisionnaire et gestionnaire de votre propre business. Seul, c’est parfois difficile. C’est pour cela que le système de franchise est une solution avantageuse pour 3 raisons principales :

  • la tête de réseau forme tous ses franchisés. Initialement, afin d’apprendre les rouages du métier, mais également tout au long du contrat qui les lie. Une formation qui répond exactement aux besoins de l’entrepreneur pour le développement de son entreprise ;
  • la franchise délimite des zones de chalandise qui permettent à chacun de vendre sur son “territoire” et évitent la concurrence ;
  • les entrepreneurs peuvent compter sur la force d’un réseau pour partager leur expérience, mutualiser des compétences et se faire épauler en cas de besoin. 

Le marketing digital à Grenoble, un secteur tourné vers l’avenir

Quel métier choisir pour une reconversion ? Pas toujours facile de trouver sa voie ! Avant de partir tête baissée, il est préférable de s’intéresser aux secteurs d’activités prometteurs et adaptés au marché. Sur ce point, la franchise possède un atout indéniable puisqu’elle base son développement sur un concept à fort potentiel et jouit d’une notoriété certaine auprès des clients. 

L’ère du tout digital a totalement révolutionné les stratégies de développement des entreprises. Aujourd’hui, internet fait partie intégrante de notre quotidien et il est primordial pour elles de toucher leur cible par ce biais. En d’autres termes, leur présence sur le web est indispensable. Or, une PME sur deux en France n’a pas encore initié sa transformation digitale. Cela vous laisse imaginer les opportunités qui s’offrent à vous dans ce domaine. 

WSI, premier réseau de franchise en marketing digital, permet à de nombreux entrepreneurs de se lancer en toute sécurité dans le métier de Consultant Marketing Digital pour qu’ils accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise WSI pour devenir consultant web sur Grenoble ?

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus