Se lancer en Franchise à Troyes : le grand saut

par | 19 Juin 2019

À mi chemin entre Lyon et Lille et à 1h30 seulement de Paris en TGV, Troyes offre une situation géographique privilégiée. Connue pour sa beauté et la richesse de son patrimoine, le chef lieu du département de l’Aube est également une ville dynamique classée “8e territoire où il fait bon entreprendre”. Vous êtes à la recherche d’un meilleur cadre de vie ? Vous souhaitez booster votre carrière et créer une entreprise ? Troyes a visiblement de nombreux atouts pour faire de votre rêve une réalité.

Troyes offre un cadre de vie très agréable…

Troyes Champagne Métropole compte plus de 180 000 habitants répartis dans 81 communes. Une aire urbaine très dynamique qui n’empêche pas le centre du département de l’Aube de rester une ville à dimension humaine. Impossible de parler de Troyes sans présenter son célèbre coeur historique. Ce quartier, que l’on nomme également le Bouchon de Champagne, arbore un style architectural unique avec de vieilles maisons à colombage qui donnent tout son charme à la ville.

Troyes offre également des aménagements urbains et des espaces verts. Au total, plusieurs marchés hebdomadaires, une vingtaine de parcs et jardins, plus de 100 km de pistes cyclables dans toute l’agglomération mais aussi 3 lacs aux alentours pour offrir un environnement de vie agréable à ses habitants. Labellisée ville active et sportive depuis 2017, Troyes compte de nombreuses installations et organise régulièrement des sorties accessibles au public. Idéal pour les familles !

« Troyes et ces beaux colombages »

… Où il fait bon entreprendre

L’industrie textile est le premier bassin d’activité à Troyes depuis plusieurs siècles. Les centres de marques de célèbres enseignes telles que Petit Bateau, DIM et Zadig & Voltaire, attirent aujourd’hui plus de 5 millions de visiteurs par an. Moteur principal de développement économique complété par l’industrie agroalimentaire (premier producteur mondial de chanvre), la métallurgie et la logistique. Tournée vers l’innovation, Troyes abrite également une des trois universités de technologie françaises et forme chaque année plus de 3000 futurs ingénieurs.  

Le digital quant à lui n’est pas en reste. C’est même un marché à fort potentiel aujourd’hui puisque les entreprises se modernisent et développent leur présence sur le web afin d’optimiser la croissance de leur chiffre d’affaires. Pour répondre à ce besoin croissant, de plus en plus d’entrepreneurs s’installent chaque année sur ce territoire de la Région Grand Est. Vous avez déjà une expérience dans le marketing ? Vous êtes attiré par les nouvelles technologies et tout ce qui gravite autour du digital ? Vous pourriez alors devenir consultant marketing digital à Troyes. Ceci dit, l’idée de vous lancer seul vous fait peut-être froid dans le dos. C’est le cas ? Eh bien, pensez à la franchise ! Une solution idéale pour entreprendre et réussir.

Se lancer en franchise à Troyes avec WSI

Premier réseau de franchise marketing digital, nous accompagnons les nouveaux entrepreneurs du web dans le développement de leur activité en France et dans plus de 80 pays. Chaque consultant brille sur une zone de chalandise bien délimitée, il n’y a donc pas de notion de concurrence. Au contraire, une des forces de WSI, c’est l’entraide et le partage d’expérience entre franchisés. Tous les voyants sont donc au vert pour faire le grand saut dans l’entreprenariat. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en rejoignant WSI, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur et connexion internet pour travailler.

Nous avons piqué votre curiosité ? Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise WSI ? Téléchargez maintenant notre rapport pour découvrir les opportunités que nous avons à vous offrir.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook