Se lancer en franchise à Nantes ? Du rêve à la réalité !

par | 5 Fév 2019

Cette agglomération du Grand-Ouest de la France dispose de plusieurs atouts qui séduisent les futurs franchisés et les réseaux qui recrutent. Tour d’horizon.

Avec bientôt 314 011 habitants et 630 370 habitants au total dans son agglomération, Nantes s’impose comme la ville la plus peuplée de l’ouest de la France, devant Rennes. Nantes offre également un cadre de vie particulièrement prisé par les étudiants – ils sont plus de 60 000 – et les familles qui y trouvent quantité d’infrastructures et services (culture, santé, formation, etc.). Un important vivier qui attire forcément les entreprises et les commerces.

Nantes prisée par les nouveaux arrivants

En 2010, Nantes comptabilisait 284 970 habitants. Ce sont désormais 314 011 personnes qui vivent dans les murs nantais. Soit, plus de 31 000 nouveaux habitants. C’est la plus forte croissance de population après les deux principales villes d’Occitanie : Montpellier et Toulouse. Si Nantes séduit autant les nouveaux arrivants, c’est pour son cadre de vie favorable et son passé historique. De nombreux projets immobiliers s’implantent dans les anciens sites historiques de ville dont l’ancienne prison de Nantes et d’anciennes bâtisses du centre-ville situées à proximité du Château des Ducs de Bretagne.

Le quartier de l’Île de Nantes, bordé par l’Erdre et la Loire, connaît une profonde transformation de son territoire. La promotion neuve y bat son plein et les projets de construction se multiplient. Au sud du quartier, un immense complexe scientifique est en cours de réalisation. Celui-ci doit même abriter un nouveau CHU bien plus performant et offrant une plus grande capacité d’accueil.

Des créations d’entreprises en hausse

Côté commerces, Nantes est particulièrement dynamique. Plus de 4 000 boutiques de commerce de détail pour un total de 887 920 mètres carrés de surface de vente existent dans la ville, selon les données de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Nantes-Saint-Nazaire. Cela représente près de 21 000 équivalents temps plein, 42 000 emplois et une densité commerciale de 1 473 mètres carrés pour 1 000 habitants.

« Misez tout sur Nantes ! »

Le numérique, principal employeur  

Près d’un tiers des projets d’implantations et plus de la moitié des emplois (52,8%) concernent le secteur digital, ce qui conforte le positionnement de Nantes comme locomotive de la French Tech.  A noter, parmi les principaux pourvoyeurs d’emplois du secteur digital, la création de 180 emplois chez OVH.

Une ville en expansion, une population en hausse et des quartiers d’affaires en croissance autant d’opportunités pour se lancer en franchise ! A l’ère du “tout” digital,  les entreprises sont sensibles et en demande de la transformation digitale au sein de leur structure. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le consulting digital : un domaine qui vous permet d’aborder plusieurs axes du digital de différentes manières.

Se lancer en franchise à Nantes avec WSI, pourquoi pas ?

Devenir consultant Marketing Digital c’est ce que vous propose WSI ! Vous deviendrez franchisé mais resterez un entrepreneur avant tout !

C’est simple :

  • Vous choisissez votre territoire (local, régional, national)
  • Vous commencez à travailler de chez vous et de partout où vous le souhaitez
  • Vous accompagnez les entreprises dans la mise en place de stratégies digitales innovantes
  • Vous bénéficiez d’un réseau d’experts international

Des experts en digital composent le réseau WSI, ces experts sont là pour vous aider dans le lancement (et tout au long) de votre nouvelle activité de consultant digital chez WSI. Sachez que vous n’êtes pas seul !

Le secteur du digital vous plaît ? Se lancer en franchise en tant que consultant marketing digital vous tente ?

Avec la franchise WSI vous entreprenez et gagnez en flexibilité, autonomie et en liberté dans une ville prisée ! Misez tout sur Nantes !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

Femme entrepreneur : vos ultimes défis

L’entrepreneuriat féminin est un phénomène en plein expansion. Savez-vous que derrière la moitié des micro-entreprises nées en 2018 se cache une femme ? Pourtant d’ultimes obstacles se dressent encore devant ces femmes prêtes à entreprendre. Comment devenir une femme...

lire plus