Se lancer en franchise à Brest

par 12 Mar 2020

Brest : une conjoncture économique favorable 

Une population dynamique

Située dans le Finistère, en Bretagne, Brest est le principal pôle économique de la pointe bretonne. 25e ville la plus peuplée de France, elle comprend 140 000 habitants – et la mégalopole, 209 000. 

 

La métropole brestoise compte plus de 29 000 étudiants, et de nombreuses grandes écoles (d’ingénieurs et de commerce principalement) y ont élu domicile. De multiples établissements et organismes s’y sont également installés, profitant de la situation géographique idéale. Plusieurs TGV relient quotidiennement Brest à la gare de Paris-Montparnasse. Autrement dit, cette ville dynamique et vivante constitue une réelle source d’opportunités avec toute cette population active.

 

Un secteur tertiaire très développé

Brest a une étiquette de ville industrielle – et pourtant le secteur tertiaire représente 75 % de l’activité de la métropole. De nombreuses entreprises y ont leur siège : les hôtels B&B, ou encore le groupe textile Omnium (Eurodif, Devred). Les nombreux étudiants qui se forment aux métiers d’ingénieur trouvent également de nombreuses entreprises du secteur prêt à les recruter à la sortie de leurs formations reconnues.

 

Brest est le neuvième port de commerce français. 60 % de la recherche française dans le domaine maritime est basée à Brest : la ville est le premier pôle européen pour les sciences et techniques liées à la mer.

Un tissu économique diversifié 

Le tissu économique est varié – 4 secteurs d’activité se distinguent : 

 

  • Activités militaires, maritimes et civiles 

 

  • Technologies de l’information et de la communication 

 

  • Agriculture et agroalimentaire 

 

  • Activités tertiaires : des activités tertiaires à haute valeur ajoutée, comme l’ingénierie et le conseil, se développent dans la région autour des pôles de recherche. 

 

Lancer sa franchise à Brest

La métropole brestoise est le lieu idéal pour lancer sa franchise !

Des entreprises historiques y sont implantées et les organismes de recherche s’y bousculent. Pour se développer ou pour asseoir leur légitimité, ces entreprises ont besoin de l’expertise de consultants en marketing digital. Si vous souhaitez entrer sur un marché avec de la demande, vous pouvez vous réellement vous intéressez au territoire breton.

La ville de Brest regorge d’opportunités – les experts les plus ambitieux peuvent y relever de beaux challenges et nouer des relations avec de grandes entreprises ! 

 

Se lancer en franchise avec WSI

Il n’existe pas d’exclusivité territoriale chez WSI. Autrement dit : vous êtes le seul décisionnaire du lieu où vous souhaitez créer votre entreprise. Pour devenir franchisé, rien de plus simple : 

 

  •  vous déterminez le territoire sur lequel vous souhaitez exercer

 

  • vous bénéficiez des formations WSI pour vous perfectionner et vous intégrer un réseau de franchisés solidaires et à l’écoute

 

  • vous ouvrez votre franchise et mettez vos compétences au profit des entreprises de votre région

 

Si vous souhaitez devenir votre propre patron, télécharger notre Guide de l’Entrepreneur et boostez votre carrière dans le marketing digital ! 

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus