Réussir son changement de carrière en 3 étapes clés

par 29 Août 2019

Vous aimeriez changer de carrière ? Vous ne vous épanouissez plus dans votre profession actuelle et souhaitez évoluer vers quelque chose de différent, qui ait davantage de sens pour vous ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. De plus en plus de personnes pensent à un changement de carrière chaque année. Découvrons les étapes clés ainsi que les questions essentielles à se poser pour réussir sa reconversion professionnelle.

Savoir reconnaitre les signes qui ne trompent pas

Prendre conscience qu’il est temps de changer est la première étape d’une reconversion – c’est néanmoins la plus compliquée. Énormément de personnes ne s’épanouissent plus au travail, sans pour autant chercher à changer les choses. 

Voici les signes qu’il est temps de se poser les bonnes questions et d’envisager un changement de carrière : 

  • Le manque d’entrain : si vous allez travailler en trainant des pieds, si vous attendez le week-end dès le début de semaine, c’est le signe que votre emploi ne vous apporte plus satisfaction. La perte de motivation est souvent le premier signe d’une envie sous-jacente de changer de voie.
  • L’ennui : peu importe les missions qui vous sont confiées, vous ne parvenez plus à mettre du cœur à l’ouvrage. Vous ne voyez plus l’intérêt de votre travail et vous vous ennuyez quotidiennement dans votre poste. Ce manque de satisfaction professionnelle peut parfois mener jusqu’au bore-out. 
  • Le stress : pour certains, le besoin de changement se caractérise par du stress, amenant très souvent avec lui un état d’épuisement physique et émotionnel. 

Si vous avez le sentiment de ne plus être à votre place dans votre poste actuel, c’est qu’il est temps de penser à la suite ! 

Trouver sa voie

Vous avez pris conscience que votre vie professionnelle actuelle ne vous apporte plus satisfaction et vous savez que c’est le moment de changer de carrière. Cette perspective de changement vous laisse rêveur – pour autant vous ne savez pas vers quoi vous diriger. Se reconvertir après des années passées à exercer la même profession peut être déroutant et vous ne savez pas quelle direction prendre avec ce nouveau virage ?  

« La croissance et le changement peuvent être douloureux mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être. »  Mandy Hale

Avez-vous pensé au métier de consultants en marketing digital : ils accompagnent les TPE et PME dans leur transformation et leur évolution digitale, pour accompagner leurs objectifs de croissance. Ils définissent avec les entreprises leur stratégie de présence en ligne et sont leur consultant référent. Dans un contexte de digitalisation, ce marché est porteur et peut être votre tremplin. 

Lorsque vous faites entreprenez dans ce métier, vous êtes maître à bord de votre entreprise : vous la créez et la façonnez selon vos envies, selon votre expertise et vos compétences acquises dans vos précédentes expériences. 

Alors, le métier de consultant en marketing digital vous fait de l’œil ? 

Si vous ne vous sentez pas capable de vous lancer les yeux fermés dans cette nouvelle aventure, avez-vous pensé au système de la franchise ? Vous pourrez choisir vos conditions de travail, tout en étant accompagné étape par étape par le franchiseur, pour que votre changement de carrière soit une réussite ! 

Se faire accompagner dans son changement de carrière

Au sein d’un réseau de franchisés, vous évoluerez parmi un groupe soudé d’experts et profiterez de la renommée d’un réseau international qui a fait ses preuves. 

Pour que votre changement de métier soit une réussite, nous vous proposons une solution clé en main : 

  • une formation initiale en plusieurs étapes : 
    • une première partie en e-learning, pour vous aider à acquérir les bases indispensables du métier de consultant en marketing digital ; 
    • suivie d’une semaine de formation au siège à Toronto proposée par des experts ; 
    • et enfin 3 à 6 mois de coaching, un programme d’accompagnement qui vous assurera de démarrer votre nouveau business en ayant toutes les cartes en main,
  • une formation continue : 
    • des événements collaboratifs nationaux et internationaux plusieurs fois par an où franchisés et experts échangent sur leurs expériences ; 
    • ainsi que des formations thématiques en fonction des tendances du marché et des besoins des franchisés du réseau. 

Nous vous accompagnons pas à pas pour que votre reconversion professionnelle pour qu’elle ne soit pas uniquement un changement de carrière, mais également un changement de vie ! 

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus