Reconversion professionnelle, pourquoi pas vous ?

8 Août 2019

En ce qui concerne votre carrière, vous vous sentez comme dans une impasse. Vous vous levez chaque matin, la mort dans l’âme, et vous n’arrivez plus à trouver de sens à ce que vous faites. Vous avez bien envisagé la reconversion professionnelle, mais vous n’êtes pas sûr que cela soit fait pour vous. Mais après tout, pourquoi pas ? De plus en plus de personnes se lancent dans un changement de direction professionnelle et peu le regrettent. Voyons ensemble quelles sont les raisons qui prouvent que la reconversion professionnelle est faite pour vous.

Trouver du sens grâce à la reconversion professionnelle

Si vous ne vous sentez plus en phase avec votre travail actuel, c’est probablement parce que vous n’y trouvez plus de sens. En effet, il peut être extrêmement frustrant de ne plus aimer ce que l’on fait. Se lève tous les matins avec la boule au ventre, se sentir stressé ou bien s’ennuyer au travail.

Il est important de faire attention à ce que ce manque de motivation ne vous amène pas à un burn out ou au contraire à un bore out. Le premier est provoqué par un surplus de stress, conduisant à l’épuisement professionnel. Le second est lié au manque de motivation entraînant un ennui profond et conduisant généralement à la dépression.

Si vous aussi, vous ne trouvez plus de sens à ce que vous faites, n’attendez pas qu’il soit trop tard et envisagez sérieusement une reconversion professionnelle.

Mettre ses compétences au service d’un nouveau travail

Savez-vous qu’entreprendre une réorientation professionnelle ne signifie pas forcément qu’il faille tout reprendre à zéro ? Bien au contraire ! Lors de vos précédentes expériences, vous avez acquis de nombreuses compétences qu’il est important de savoir mettre en valeur.

Par exemple, si vous avez travaillé en relation avec des partenaires ou des clients, si vous avez appris la gestion d’un site internet, que vous avez des compétences en comptabilité, en gestion d’entreprise ou encore en stratégie, pourquoi ne pas envisager une reconversion en marketing digital ? Et si ce métier vous tente, mais que vous n’avez aucune de ces compétences, rassurez-vous, cela s’apprend !

Apprendre de nouvelles compétences

L’humain est ainsi fait : il adore apprendre et progresser. Imaginez ne jamais évoluer et ne jamais rien apprendre de nouveau, quelle tristesse ! Alors si vous avez l’impression d’avoir fait le tour de votre emploi actuel, c’est probablement qu’il est temps de changer !

De plus, c’est en apprenant qu’on booste sa carrière. Qu’il s’agisse d’évoluer dans votre travail ou d’en changer, vous serez forcément amené à apprendre de nouvelles choses. Vous pourriez avoir besoin d’une formation, ou vous autoformer sur le terrain, par exemple.

À moins que vous ne décidiez de vous lancer en franchise. En effet, il s’agit de la parfaite combinaison entre la liberté qu’offre l’entrepreneuriat et la sécurité d’une entreprise reconnue qui vous soutiendra et vous fera profiter de son réseau international. 

Mieux gagner sa vie

L’une des raisons majeures qui poussent autant de salariés à se reconvertir ou à créer une entreprise, c’est la possibilité de mieux gagner sa vie. Certes, être salarié a ses avantages : un salaire fixe tous les mois, des congés payés, une mutuelle d’entreprise, un CE, etc.

Mais il est fondamental de toucher une rémunération convenable. En entamant une reconversion professionnelle, vous prendrez certainement ce fait en compte. Que vous décidiez de changer d’entreprise ou de vous lancer à votre compte, gardez en tête que votre travail mérite un salaire à la hauteur de vos compétences.

Trouver un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle

Là encore, c’est un argument qui pèse fort dans la balance de la reconversion. Il est primordial d’équilibrer correctement sa vie professionnelle et sa vie privée.

L’avantage de se reconvertir et de devenir entrepreneur, c’est que vous pourrez vous organiser comme vous le voulez sans avoir de compte à rendre à personne. Cela demande quelques ajustements au début, mais quelle joie de ne plus avoir d’horaires imposés !

Êtes-vous prêt pour une nouvelle vie ? Si vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine du marketing digital, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts. Ils vous expliqueront tout ce que vous devez savoir sur la franchise WSI.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus