Pourquoi le métier de consultant en stratégie digitale est très porteur ?

par 12 Déc 2019

Si vous surfez sur internet de temps à autres, il ne vous a pas échappé que le terme « transformation digitale » abonde sur la toile. Mais qu’est-ce que la transformation digitale ? Par définition, il s’agit de l’utilisation de toutes les technologies numériques disponibles, afin d‘améliorer les performances des entreprises et contribuer à une élévation globale du niveau de vie. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que le métier de consultant en stratégie digitale soit extrêmement porteur, voire même au tout début de son ascension ! 

Le digital a le vent en poupe !

Le marché du digital explose et son avenir est très prometteur. Il connaît une croissance monumentale : plus de 700 000 emplois ont été créés en quinze ans – et 190 000 emplois supplémentaires seraient à pourvoir d’ici 2022.

Poussées par les nouveaux modes de consommation, les entreprises n’ont aujourd’hui pas d’autre choix que de prendre le virage du digital – sans quoi leur avenir est compromis. Plateformes de e-commerce, présence sur les réseaux sociaux, animation d’une communauté… sont en train de devenir la norme pour toutes les entreprises. 

Les nouveaux métiers du digital

Le digital représente un marché énorme, qui évolue à vitesse grand V. Le numérique révolutionne le marché du travail et les offres marketing classiques se sont toutes transformées pour devenir des offres digitales. 

Pour répondre à cette problématique d’évolution et à ces nouveaux challenges, chaque année, de nouvelles professions sont créées par le secteur du digital. 

Les besoins du marché sont énormes et les professionnels en mesure de répondre à ces besoins sont trop peu nombreux. Pour rester compétitif sur un marché en perpétuelle évolution, il faut être en mesure de se renouveler sans cesse pour prétendre rester à la page. 

Consultant en stratégie digitale : un métier d’avenir

Malgré la digitalisation des entreprises, plus de 40% des PME ne possèdent pas de site internet, et 80% des TPE françaises ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux. 

Faute de ressources en interne, ces entreprises se tournent vers des consultants en stratégie digitale pour les accompagner dans leur transition. Les consultants compétents et passionnés ont alors un très bel avenir devant eux ! 

Comment se former à ce métier de consultant ?

Les futurs consultants en stratégie digitale bénéficient d’une formation initiale pour faire d’eux des experts dans leur domaine. 

  • 6 à 8 semaines de formation en e-learning pour revoir ou acquérir les bases du marketing digital.
  • 7 jours au siège de Toronto : une semaine intensive de formation délivrée par des experts du réseau WSI
  • 3 à 6 mois de coaching : un programme d’accompagnement via lequel les nouveaux franchisés sont coachés par des franchisés plus expérimentés.
  • Une formation continue et des formations thématiques pour rester à la pointe : des événements collaboratifs nationaux et internationaux plusieurs fois par an, en fonction des tendances du marché. 

Accédez au kit d’informations pour en savoir davantage sur la franchise WSI et le métier de consultant en stratégie digitale :

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