Portrait de Gilles Dandel, Master Franchisé France

par | 26 Fév 2019

Ingénieur de l’Université de Compiègne et MBA Sup de Co Montpellier et à la tête depuis 2006 de son agence WSI sous le régime de Master franchisé, Gilles Dandel a toujours été un visionnaire.

“ En 1989, j’ai conçu un logiciel système expert pour piloter la production d’une station de traitement d’eau potable en optimisant la consommation électrique” et  “en 1998, conçu une solution informatique nomade pour permettre à plus de 3 000 techniciens de maintenance itinérants de recevoir des ordres de travaux et faire la relève de compteur depuis leur téléphone portable.

Gilles Dandel avait le besoin de s’exprimer d’une autre manière, professionnellement parlant. Il a souhaité passer du salariat classique à l’entrepreneuriat  pour plusieurs raisons : “J’avais le souhait d’être mon propre patron, de pouvoir choisir ma clientèle. Je voulais être le responsable de mes décisions et aussi assumer mes choix qu’ils soient bons ou mauvais…”

Sa problématique : “trouver un marché porteur, se faire connaître, se différencier, trouver de nouveaux clients et fidéliser les anciens, se former, évoluer, ne pas rester seul, … ?

Toutes ces questions ont amené Gilles Dandel vers la franchise et vers WSI.

Trouver une franchise qui marche

D’origine canadienne, spécialiste du conseil internet aux entreprises, WSI était une jeune franchise mais qui avait survécu au dégonflement de la bulle internet de 2001 et était déjà présente dans plus de 50 pays, dont la France.

“En Janvier 2006, je finissais ma certification pour devenir consultant internet WSI certifié. Il y avait à l’époque une quinzaine de franchisés WSI en France. Très vite, je me suis rendu compte de l’intérêt du travail en réseau et de la puissance du concept WSI.”

« Gilles Dandel a toujours été un visionnaire »

Le métier de consultant marketing digital

Il aide et accompagne les entreprises, à atteindre leurs objectifs de croissance grâce aux divers leviers du digital. C’est l’expert chargé de monter une stratégie sur mesure avec une vision 360 du projet.

Création/ refonte de site internet, stratégie marketing de contenu, présence sur les réseaux sociaux, SEO-SEA, consulting ou encore formations, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir, avec l’appuie de tout le réseau WSI !

Chez WSI, l’intégration des nouveaux franchisés est très suivie, pour preuve depuis 2013 un programme est mis en place comme nous l’explique Gilles Dandel : “Je suis notamment très fier du système expérimenté actuellement en France uniquement, le « QSP+ » qui consiste à accompagner un nouvel arrivant par un franchisé expérimenté pendant les 3 à 6 premiers mois de son activité.

Comment rejoindre le réseau de franchise WSI ?

Quand un candidat à la franchise se renseigne auprès de Gilles Dandel sur l’opportunité de rejoindre WSI, il lui pose les questions suivantes :

  • Avez-vous l’âme d’un entrepreneur et souhaitez-vous vraiment développer votre propre business ?
  • Avez-vous compris l’importance de cette nouvelle industrie du numérique qui est en explosion depuis quelques années maintenant et les atouts de la franchise WSI ?
  • Êtes-vous à l’aise en anglais ?
  • Avez-vous les ressources  financières pour rejoindre WSI ?

Vous avez répondu à ces questions dans votre tête ? Alors pourquoi pas faire le choix d’entamer le processus de découverte très structuré mis en place par WSI afin d’aller plus loin ?

Découvrez également le profil Linkedin de Gilles Dandel, expert au sein du réseau de franchise WSI.

Pour plus de témoignages de franchisés, cliquez ici.

Vous souhaitez relever ce challenge, changer de métier, devenir votre propre patron et rejoindre un réseau d’hommes et de femmes qui ont fait le choix de devenir des consultants marketing digital pour accompagner les TPE/ PME dans leur stratégie digitale ?

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook