Portrait de Gilles Dandel, consultant en stratégie digitale

par 19 Mar 2020

Après avoir suivi des études d’ingénieur informatique à l’ITC, Gilles Dandel a travaillé pour de grands groupes industriels. Sa mission ? Concevoir des solutions innovantes ! Son savoir-faire et sa persévérance lui ont valu de gagner plusieurs trophées d’innovation, dont le Grand Prix pour le projet Smartphone en 2000. Fort de cette expérience, il a souhaité relever de nouveaux défis et devenir son propre patron. C’est ainsi qu’à 44 ans, il a décidé de devenir consultant en stratégie digitale. Découvrez tout de suite le portrait de Gilles Dandel, franchisé WSI. 

 

Consultant en stratégie digitale, pourquoi choisir la franchise WSI ?

Lorsque l’on fait le choix de créer une entreprise, on a un ardent désir de la voir croître et se développer rapidement. Quoi de mieux qu’une franchise pour accompagner ceux qui ont décidé de devenir leur propre patron ? En effet, grâce à son savoir-faire et à son réseau, la franchise WSI s’est révélée comme une évidence pour Gilles Dandel. 

 

C’est en 2005 que Gilles a découvert WSI. Se sentant en accord avec la vision de Dan Monaghan, l’un des fondateurs du groupe, il n’a pas hésité longtemps avant de franchir le pas. À l’époque, on assistait à la disparition du Minitel et à l’avènement d’Internet. L’ampleur du phénomène et l’importance qu’il allait prendre auprès des entreprises n’ont pas échappé à Gilles Dandel qui y a vu une opportunité à saisir. 

 

C’est par le métier de consultant en stratégie digitale que Gilles a commencé. La polyvalence étant l’un de ses atouts, il a surtout été séduit par le mélange entre son rôle de conseiller et celui de chef de projet opérationnel. 

 

Gilles Dandel a ainsi grandi avec WSI dont il apprécie le professionnalisme et les méthodes. Il a vu Internet changer avec le monde et devenir l’incroyable outil marketing qu’il est aujourd’hui. 

 

Quelle évolution pour Gilles Dandel ?

Après 14 ans passés sur le terrain avec la franchise WSI, Gilles ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son ambition est d’aider un maximum de petites et moyennes entreprises à être visible sur le web de manière efficace. 

 

En effet, de nos jours posséder un simple site internet n’est plus suffisant. Il faut savoir s’adapter aux algorithmes des moteurs de recherche toujours plus exigeants et à la demande des internautes en croissance constante. De plus, posséder un département marketing et commercial efficace représente un coût dont peu d’entreprises peuvent se permettre.

 

Apporter ses connaissances à ceux qui en ont besoin, voilà ce que Gilles aime faire. Et il espère continuer ainsi longtemps !

 

« On est donc rentré dans une ère où les clients, les patrons de TPE/PME, ne sont plus à convaincre de l’importance du marketing digital, mais de comment faire avec le meilleur retour sur investissement. C’est ce que nous savons faire. »

Gilles Dandel.

Comment devenir consultant en stratégie digitale ?

 

Grâce à son expérience acquise sur le terrain depuis de nombreuses années, Gilles est devenu un Master Franchisé. Selon lui, la plus forte motivation que puisse détenir un candidat à la franchise WSI est l’envie irrépressible de devenir son propre patron. 

 

Bien sûr, ce n’est pas l’unique critère pour devenir consultant en stratégie digitale, puisqu’il faut également :

  • être passionné par les nouvelles technologies ;
  • parler couramment anglais afin de se tenir informé des évolutions du métier et de pouvoir suivre les formations dispensées par WSI ;
  • avoir l’envie d’aider les entreprises à se développer et à avancer.

 

Le meilleur conseil que Gilles Dandel puisse donner à un potentiel franchisé est d’oser se lancer. En effet, si vous avez peur et préférez le confort du salariat, la franchise n’est pas faite pour vous. Mais si vous avez le goût du challenge et que vous avez l’ambition d’apporter votre expertise au service des entreprises, alors n’hésitez plus et foncez !

 

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de nombreux clients pour vivre confortablement du métier de consultant en stratégie digitale. Enfin, les taux d’intérêt sont actuellement très bas, c’est donc le moment idéal pour se lancer en franchise avec WSI.

 

Vous êtes tenté par l’aventure ? Découvrez vite tout ce que vous devez savoir grâce au kit d’information franchise WSI et n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook