On vous parle de la Franchise Marketing digital

par | 18 Déc 2018

Le concept de la franchise est apparu au cours du XIXe siècle. L’une des entreprises pionnières de ce modèle est née en 1940, et vous l’aurez deviné il s’agit de McDonald.

Presque 80 ans plus tard, la tendance pour les franchises est à la hausse, elles se développent en France.  Par ailleurs, le marketing digital est lui aussi en pleine expansion, car très peu d’entreprises sont capables de faire du business grâce à internet !

C’est pour cela que les franchises Marketing Digital existent : pour apporter des solutions innovantes et sur mesures  aux entreprises qui souhaitent profiter de l’ère du digital.

Qu’est-ce que le Marketing digital ?

Les comportements changent, les langages aussi et les rapports sociaux évoluent. Chaque jour, notre quotidien de plus en plus connectés accentuent le besoin d’être présent sur le web.

C’est là que le marketing digital intervient ! Il s’agit d’un secteur assez récent, liant le marketing et la communication en utilisant les nouvelles technologies, internet et les mobiles soit pour faire la promotion d’une marque, d’un produit et/ou d’un service soit pour aider une entreprise à remplir ces objectifs pour contribuer à sa croissance.

Les techniques de marketing digital se renouvellent en permanence, à tel point que de nombreuses entreprises ne sont pas en mesure de les suivre et de les mettre en place en interne. Ces évolutions constantes ont alors conduits de nouveaux acteurs à s’intéresser aux problèmes de ces entreprises et aujourd’hui ces mêmes acteurs sont en capacité de trouver des solutions pour résoudre ces problèmes.

« La franchise se présente comme étant un modèle solide »

Quid de la franchise ?

Dans une conjoncture économique plutôt vive, la franchise se présente comme étant un modèle résistant et perdurant dans le temps autant pour le franchiseur que pour le franchisé.

Du côté franchisé,  ce modèle permet de démarrer plus vite une activité en s’appuyant sur un concept déjà éprouvé, une marque connue, un savoir-faire directement opérationnel et une exclusivité territoriale. Le franchisé bénéficie également d’une formation initiale complète et d’un accompagnement à chaque instant, en amont de la création, pendant le lancement et dans la phase de développement de son affaire.

Côté franchiseur,  le deal est aussi gagnant. En effet, pour qu’une marque soit connue au niveau national ou international, elle doit multiplier les points de contact avec la clientèle. Pour ce faire, il y a deux solutions : soit l’entreprise finance en interne l’ouverture de ses nouveaux points de vente (succursales), soit elle délègue à des indépendants le soin d’être les représentants de sa marque sur des territoires identifiés, c’est la franchise. La deuxième option permet à l’évidence d’aller plus vite dans le déploiement des nouveaux points de vente puisque ce n’est plus l’enseigne qui finance avec ses fonds propres mais les franchisés.

Pourquoi la franchise marketing est une bonne idée ?

D’abord, la franchise vous permet de devenir entrepreneur en montant votre structure seul tout en bénéficiant de  l’appui d’un réseau ! Chez WSI, le franchiseur vous aide à vous lancer en franchise marketing digital mais ne vous donne pas de catalogue de prestations, vous êtes libres de proposer celles de votre choix. Si vous êtes à l’aise avec la gestion des réseaux sociaux par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans ce domaine sans problème. De plus, le digital est vraiment le secteur en plein boom. Et cela pour des années encore puisque tous les secteurs sont en train de se digitaliser, même les magasins essaient de proposer des expériences virtuelles. Et c’est pour cela que le besoin d’experts est nécessaire. En choisissant ce secteur et en étant toujours aux aguets des dernières nouveautés, vous pourrez vous constituer un bon portefeuille clients. Allié à un concept tel que la franchise, une structure ayant fait ses preuves et reconnues à un secteur en perpétuel évolution est un bon schéma de réussite. La franchise marketing digital est un concept éprouvé ayant toutes ses chances de perdurer.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le marketing digital, nous vous conseillons le livre de nos franchisés WSI “Digital Minds : 12 Things Every Business Needs to Know About Digital Marketing “

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook