Mère, entrepreneur et/ou superwoman? Que faire quand vous êtes fatigué !

par | 31 Jan 2019

Vous êtes entrepreneur et la charge de travail vous stresse? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule. Puisque 70% des mères aujourd’hui travaillent ou cherchent du travail, il y a fort à parier que la plupart d’entre elles sont un peu fatiguées. Beaucoup de mères jonglent également entre plusieurs travails en plus de leurs engagements à la maison.

Trouver un équilibre entre être mère et le travail n’est pas facile. Mais avec un peu de soin et d’attention, il y a de très bonnes façons de tout organiser. Si vous voulez en savoir plus sur les moyens pour équilibrer le travail et la vie de famille, nous avons quelques conseils à vous donner.

 

Ne laissez pas la culpabilité vous vaincre

Si vous vous sentez souvent coupable, nous avons de bonnes nouvelles : le syndrome de la « mère carriériste coupable » est une réalité que beaucoup de mères affrontent ! Si vous vous sentez mal, cela signifie que vous vous souciez profondément de vos enfants et que vous voulez le meilleur pour votre famille. Une certaine culpabilité est parfaitement normale et même positive dans un sens. Mais comment les mères qui travaillent font-elles pour réussir à tout gérer ?

Voici quelques idées:

Arrêtez de vouloir de tout contrôler. Il n’y a aucun mode d’emploi pour être de bons parents. Vos enfants auront des genoux égratignés, votre maison sera en désordre et vous serez probablement en retard pour travailler mais… tout cela est normal ! Vos enfants sont petits et vous ne pouvez pas tout contrôler, alors n’essayez pas de tout faire à la perfection, la perfection n’existe pas !

« Savoir prendre du temps pour soi »

Pas de comparaison. Vous pouvez vous demander comment les autres mamans parviennent à garder le tout dans une harmonie parfaite. Eh bien, probablement que tout n’est pas parfait ! En outre, chacune a sa personnalité et certaines peuvent faire face différemment à toutes les facettes de la maternité. Vous ne devriez pas vous comparer aux autres mamans car il est fort probable que la mère que vous admirez, vous admire à son tour pour certaines de vos capacités. Il y a un deuxième facteur, c’est que personne n’a les mêmes besoins, critères ou encore attentes, donc avant de comparer, soyez certaine que vous soyez sur un pied d’égalité en tous points.

Apprenez à rire de vous-même. Vous vous sentez un peu coupable, qui s’en soucie ? Essayez de lâcher prise et ne gaspillez pas votre énergie avec les petits tracas du quotidien. L’autodérision est une vraie thérapie, entourez-vous de bons amis et riez de vous !  

Trouvez votre team. Entre la garde des enfants, les tâches ménagères et votre travail, vous n’arrivez pas à être partout ? A moins d’être superwoman, c’est sûrement le cas de toutes les mamans. Sollicitez votre famille, vos amis et vos proches pour vous soulager ou utiliser les nouvelles technologies et faites une recherche sur le web pour trouver un groupe dans votre région ou formez une communauté de mamans pour partager la garde d’enfants. Plus vous avez de personnes dans votre réseau, plus le travail et les tâches quotidiennes seront facilitées.


Ralentissez la cadence quand c’est nécessaire

Prendre du temps pour soi, c’est la clé du bonheur. Tout le monde a besoin d’un jour de congé de temps en temps, le tout est de l’utiliser à bon escient. Essayez de prendre l’habitude de «réserver» des moments pour vous, au moins quelques heures par semaine.

Qu’ils le veuillent ou non, de plus en plus de parents ont besoin de travailler plus d’heures pour subvenir aux besoins d’une famille dans l’économie actuelle, ce qui peut mettre à rude épreuve les relations familiales.


Ayez confiance en vous

Vous êtes des guerrières du quotidien ,menez la vie que vous souhaitez et soyez la meilleure version de vous même. Avec ces astuces et conseils, vous pouvez tout avoir. Une carrière réussie et une famille heureuse sont des objectifs réalisables pour toutes les mères.

 

Chez WSI nous mettons un point d’honneur à développer le côté entrepreneur de la femme. C’est pourquoi nous vous conseillons et vous accompagnons au mieux dans votre démarche entrepreneurial.

Chez WSI nous formons et  accompagnons nos futurs consultants en marketing digital. Nous vous proposons de devenir votre propre patron grâce au réseau WSI.

 

SI vous souhaitez en apprendre plus, nous pouvons vous éclairer et nous avons peut être le métier qu’il vous faut.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook