Lille : ville idéale pour devenir franchisé

par 16 Sep 2019

Vous vivez dans la région de Lille ou vous comptez y emménager prochainement ? Avez-vous envisagé de créer votre entreprise ? Saviez-vous que Lille est l’une des métropoles les plus dynamiques de France en terme de création d’entreprises ? Si vous souhaitez devenir franchisé à Lille, WSI vous accompagne dans toutes vos démarches. Découvrez tout de suite pourquoi Lille est la ville idéale !

Lille, une ville dynamique !

Reconnue pour sa qualité de vie et la sympathie de ses habitants, Lille est une ville en constante transformation. Sa situation géographique en fait un point stratégique : c’est un véritable carrefour européen localisé au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles.

Mais pourquoi est-il si intéressant de devenir franchisé à Lille ? La ville possède une véritable culture du commerce ! En effet, les habitants continuent de privilégier le centre-ville, le rendant dynamique et attractif. Beaucoup d’entrepreneurs affirment qu’il y a un véritable esprit de commerce à Lille et qu’il est très stimulant d’y faire des affaires.

Il est cependant à noter que le marché de l’immobilier commercial est plutôt rude et les baux sont souvent très élevés. Heureusement, en tant que consultant en marketing digital, vous pouvez travailler de chez vous, à votre rythme sans avoir à vous soucier de louer un local commercial !

Une ville en plein essor numérique

Ce qu’il est intéressant de noter à Lille, c’est que la ville oscille actuellement entre un passé industriel et un futur qui promet d’être moderne et numérique. 

La ville a d’ailleurs été labellisée « cœur de la FrenchTech » en 2014 tant la digitalisation des entreprises y est importante. Autant dire que c’est l’endroit rêvé pour qui compte devenir franchisé en webmarketing !

Selon le dernier recensement de la direction attractivité et innovation de la métropole de Lille, l’agglomération lilloise compterait plus 3 500 entreprises axées vers les domaines du numérique.   

De plus, on ne peut pas parler du secteur du numérique à Lille sans évoquer EuraTechnologies, un véritable pôle numérique et incubateur d’entreprises qui a vu le jour en 2009. Celui-ci se charge de repérer, former et garder les plus grands talents du monde du digital européen. 

EuraTech Kids a quant à lui pour mission de former les jeunes à la robotique et au code et de les sensibiliser aux enjeux que représente le digital pour l’avenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lille est une ville bien ancrée dans le XXIe siècle !

Comment devenir franchisé à Lille ?

Prêt à entreprendre dans le marketing digital à Lille ? WSI est là pour vous accompagner dans votre création d’entreprise grâce à son business model unique et innovant. 

Avec WSI, vous bénéficierez d’une formation afin d’avoir toutes les clés en main pour devenir consultant en marketing digital. Vous y découvrirez le métier en lui-même, mais également comment créer et diriger une entreprise, comment gérer la relation client, etc. Bref, après ces quelques jours de formation, vous serez paré pour réaliser votre rêve de devenir franchisé à Lille.

En plus d’un accompagnement personnalisé, vous profiterez d’un réseau international. Ouvrir une franchise en marketing digital, c’est organiser ses journées de travail comme vous le souhaitez, vivre de sa passion et déterminer le territoire sur lequel vous souhaitez travailler. 

Alors, prêt à devenir franchisé à Lille ? Découvrez en davantage sur la franchise avec notre rapport :

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus