Les motivations pour entreprendre et devenir franchisé

par 25 Juin 2020

Dans cette vidéo, le co-fondateur de WSI, Mark Dobson, récapitule les motivations d’un entrepreneur et l’opportunité de devenir franchisé WSI.

Devenir franchisé WSI

Le parcours vers l’acquisition d’une franchise WSI signifie des changements, de nouveaux défis, de nouvelles opportunités et ce n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. 

Lorsque l’on réalise un changement dans sa vie, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Dans la plupart des cas, vos choix ne vous concernent pas seulement vous, ils concernent aussi vos proches. C’est pourquoi, alors que vous approchez de la fin d’un processus de sélection, il est important de réfléchir à ce que vous avez découvert sur vous-même et sur l’entreprise. Au fond, chaque décision est une motivation. 

Qu’est-ce qui vous motive à prendre le contrôle de votre vie ?

Vous savez qu’au fil des ans, nous avons constaté plusieurs facteurs de changements distincts. Certains individus ont été contraints de rechercher de nouvelles opportunités commerciales en raison d’une réduction ou d’une restructuration. Pour d’autres, ils ont pris la décision consciente de quitter leur poste actuel, car il ne les satisfaisait plus ou ne les mettait plus au défi sur le plan professionnel. D’autres encore, voient une plus grande opportunité financière de travailler pour eux-mêmes. Puis, il y a ceux qui cherchent à développer leur agence existante et qui considèrent WSI comme axe de développement.

Un nouveau départ

Beaucoup de personnes recherchent un nouveau style de vie. Elles sont fatiguées de travailler 50, 60 heures et plus, par semaine. Elles ont l’impression de ne pas être appréciées par leur organisation. Mais ce qui est le plus frappant, c’est qu’une grande partie des personnes ont décidé qu’elles voulaient une plus grande sécurité pour elles-mêmes et leur famille ont également constaté que la sécurité par la propriété d’une entreprise est la meilleure décision.

Quelles sont vos raisons ? 

Quelles qu’elles soient, c’est quelque chose de personnel. Seulement vous, savez-vous pourquoi vous cherchez à faire ce changement. Même si certains peuvent penser que la propriété d’une entreprise est la bonne décision pour eux, cela ne signifie pas nécessairement que WSI est le bon choix.

Est-ce que WSI est le bon choix pour vous ?

Depuis 1995, nous analysons nos meilleurs propriétaires d’agences, ceux qui ont connu le plus de succès et aujourd’hui, grâce à des entretiens stratégiques de profilage avancé, nous comprenons à quoi ressemble un propriétaire d’agence qui réussit. 

 

Si pour une raison quelconque, votre candidature pour devenir franchisé est rejetée par WSI, cela ne signifie pas que l’entrepreneuriat ne vous convient pas. En fait, grâce à nos années d’expérience et aux dizaines de milliers de candidats avec lesquels nous avons parlé, nous avons appris à évaluer les points forts d’un individu et à déterminer ce qui lui convenait le mieux. Dans la situation où nous ne voyons pas d’adéquation avec WSI, si vous le voulez, nous prendrons du  temps pour discuter des options qui, selon nous, vous conviendrait le mieux.

Pour nous, il s’agit de privilégier la relation à long terme, en vous voyant réussir à nos côtés et profiter de l’expérience.

Intégrer le réseau WSI

Devenir franchisé WSI, c’est faire partie d’une famille élargie, concentrée sur un but commun. Nous sommes un groupe de cadres d’entreprises partageant les mêmes idées qui comprennent leurs forces et leur nombre et plus nous nous soutenons les uns les autres et collaborons, plus nous devenons forts. 

 

Si vous intégrez le réseau WSI, cela signifie que vous devenez membre d’un groupe d’individus, dont chacun a décidé de prendre en charge sa propre vie. Ce groupe a décidé de ce qui est vraiment important et exerce maintenant le droit à une vie meilleure qu’ils ont envisagés. Une vie qu’ils ont imaginée pour eux-mêmes et leur famille.

 

Cette entreprise n’est pas pour tout le monde et peut-être que vous avez décidé que ce n’est pas pour vous. Si c’est le cas, WSI vous souhaite tout le meilleur dans vos entreprises futures et du succès. Juste parce que cela n’a pas fonctionné, il ne faut pas se décourager et perdre de vue votre rêve. Ne laissez pas ceux qui vous entourent voler vos rêves, en vous décourageant ou en essayant de vous donner des conseils sur les possibilités dont ils pourraient ne pas être pleinement qualifiés pour parler.

 

D’un autre côté, si vous avez décidé de continuer à aller de l’avant et de terminer le processus de sélection, vous aurez besoin de compléter quelques étapes supplémentaires.

Dernières étapes pour rejoindre l’équipe WSI

Le plus important est une entrevue finale avec l’un de nos cadres supérieurs. À condition que tout se passe bien, vous serez invité à soumettre votre demande officielle et à placer votre dépôt sur la licence de l’agence.

 

À ce moment-là, votre demande sera présentée au comité de sélection pour approbation finale et, si elle est approuvée, tout sera finalisé et vous pourrez commencer votre formation de consultant webmarketing.

 

Si tel est le cas, l’équipe WSI a hâte de vous voir à Toronto, au siège de l’entreprise, dans un futur très proche. Vous êtes intéressé pour entreprendre et devenir franchisé ? WSI reste à votre disposition pour vous donner plus d’informations.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus