L’entrepreneuriat pour les jeunes

par | 12 Fév 2019

Un Français sur quatre dit avoir envie d’entreprendre. Chez les jeunes, cette envie est encore plus forte, puisque les 18-24 ans sont 46% à l’exprimer. Aujourd’hui, les jeunes ont des idoles, des Niel ou des Zuckerberg, à qui ils peuvent s’identifier, et ils se disent que tout le monde peut tenter sa chance. En 25 ans, l’entrepreneuriat s’est démocratisé. On s’est affranchi de la notion de filiation, d’artisanat qui se transmet de père en fils…

Entreprendre c’est l’esprit d’initiative et l’envie

Pour entreprendre il faut un certain état d’esprit, en effet l’entrepreneuriat est perçu comme la mobilisation autour d’un projet et de sa concrétisation. Que ce soit pour créer une association ou une entreprise, lancer un nouveau produit, faire une étude de marché, c’est à la portée de tous, il suffit simplement d’y croire et de s’en donner les moyens.

Les entrepreneurs ont à cœur de montrer aux jeunes que l’entrepreneuriat est une voie possible et qu’il n’y a pas de destin tout tracé, chacun peut devenir entrepreneur à condition de faire preuve d’une motivation certaine.

Pourquoi vous devez entreprendre en tant que jeune ?

Rencontrer des personnes qui ont épousé l’entrepreneuriat peut vous provoquer un déclic si vous êtes en  pleine réflexion entrepreneuriale. Cela peut vous inciter à prendre les choses en main. En vous donnant une perspective professionnelle claire  et en favorisant votre prise d’initiative. Lorsque les entrepreneurs transmettent la culture et l’envie d’entreprendre, via des témoignages par exemple, ils développent la confiance et l’audace des personnes en réflexion.

Vous êtes les  entrepreneurs de demain

Dans l’optique de développer l’envie d’entreprendre des jeunes. Le ministère de l’Education Nationale  met en place des projets permettant de parvenir à réaliser toute sorte de projet lié à cela. D’ailleurs depuis 2015, on a remarqué la mise en place du parcours Avenir. Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

S’informer sur la création d’entreprise

Les entrepreneurs transmettent l’envie d’entreprendre et peuvent donner des conseils concrets sur la création d’entreprise. Mais ils vont parfois plus loin en épaulant les jeunes porteurs de projets et en les orientant vers des structures d’accompagnement, des réseaux d’incubateurs…

En plus de transmettre l’envie de devenir entrepreneur et de donner des conseils concrets sur la création d’entreprise, certains vont parfois plus loin en accompagnant les jeunes ayant un des projets, en les dirigeants vers les structures d’accompagnements et les réseaux d’incubateur, donnant une chance de réussite accrue pour tous ces porteurs de projet.

Chez WSI nous mettons un point d’honneur à accompagner les jeunes dans leur projet d’entrepreneuriat.

Vous êtes jeunes et vous avez envie d’entreprendre venez donc découvrir les opportunités d’entreprendre avec la franchise WSI.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

Femme entrepreneur : vos ultimes défis

L’entrepreneuriat féminin est un phénomène en plein expansion. Savez-vous que derrière la moitié des micro-entreprises nées en 2018 se cache une femme ? Pourtant d’ultimes obstacles se dressent encore devant ces femmes prêtes à entreprendre. Comment devenir une femme...

lire plus