La recette de la reconversion professionnelle selon WSI

par | 27 Déc 2018

Qu’il s’agisse d’une envie de voir d’autres horizons, de réaliser un rêve ou, tout simplement, de changer de métier, la reconversion professionnelle se pratique de plus en plus souvent.

On vous a concocté notre petite recette du changement de métier :

Ingrédients :

600 gr de mise au point

500 gr d’audace

300 gr de sens

200 gr de maîtrise de soi

100 gr de peur

Conseil du chef n°1 : Chaque personne est différente, il faut prendre son temps et ne pas se précipiter, en moyenne les genre prennent entre 4 et 6 mois

Conseil du chef n°2 : Certains projets nécessite une mise en place plus longue entre 1 et 6 mois

Une bonne poignée de mise au point…

Au fond de vous, vous souhaitez changer de job ? Ecoutez vous ! Ayez la volonté de franchir le cap du changement.
Vous devez d’abord analyser les raisons qui vous poussent à enclencher une démarche de reconversion professionnelle. Cela prend du temps mais en faisant le point sur les éléments essentiels de votre plaisir au travail (environnement, compétences, tâches, ambiance, valeurs, …), vous pourrez mieux accepter votre situation actuelle, au cas où vous décidiez de renoncer à votre projet professionnel de reconversion. Vous aurez pris du temps pour mener cette réflexion, mais bien réinvesti, ce ne sera pas du temps de perdu.

Une cuillère à soupe de sens..

Assez fréquemment, c’est une perte de sens qui est le déclencheur du désir de reconversion professionnelle. Petit à petit le salarié se désengage de son activité. En véhiculant des valeurs morales, sociales et citoyennes, le travail est au cœur de notre équilibre (travail-famille-loisirs). L’insertion professionnelle permet à chacun de s’intégrer économiquement mais aussi d’être reconnu par les autres. D’où l’importance d’un travail épanouissant et choisi.

« Au fond de vous, vous souhaitez changer de job ?« 

Un zest d‘audace…

Développer votre audace, c’est apprendre à sortir de sa zone de confort pour se dépasser et repousser vos propres limites. L’audace vous permet d’explorer de nouvelles facettes de votre personnalité que vous n’osiez peut-être pas dévoiler jusque-là. Elle vous permet d’accepter des défis qui vous feront sortir du cocon dans lequel vous êtes installé(e), d’expérimenter, “d’ôter la bride à vos idées”, vos opinions et vos envies, pour les mener plus loin ou d’accepter pleinement qui vous êtes et de l’exprimer dans toute sa puissance.

Grâce à l’audace, vous osez aller vers ce qui est le mieux pour vous, ce qui vous permettra de progresser, de développer de nouvelles compétences et de grandir. Vous pouvez dire oui à tout ce qui vous révèlera un peu plus pour devenir qui vous êtes vraiment.

Une pincée de maîtrise de soi ..

Se concentrer sur vous, c’est à dire faire votre choix de reconversion professionnelle en fonction de vos ressentis, vos envies et vos besoins professionnels.
En apprenant à mieux vous connaître, vous développerez un sentiment meilleur et pourrez retrouver assurance et dynamisme, si c’est ce qui vous manque. Vous allez ainsi peut-être redonner du sens à votre métier actuel ou bien vous convaincre que votre rêve est réalisable. Bien sûr il faudra explorer la faisabilité de ce nouveau projet professionnel, mais déjà vous percevez l’enjeu : vous réaliser pleinement !

Une pointe de peur..

C’est comme le sel dans une recette « cela ne sert aucunement à donner un goût salé à votre gâteau mais uniquement à faire ressortir tous les goûts des aliments qui composent votre pâte à gâteau.  » La peur se dissipera et vous rendra encore plus heureux  d’avoir franchis le pas de la reconversion professionnelle et de vous être lancé enfin !

Savourez votre  reconversion professionnelle réussie

Eh oui ! Car ce qui vous motive c’est le changement de métier, le tout est de préparer au mieux cette reconversion professionnelle. Elle permet d’identifier le métier qui correspond à vos aspirations profondes. Au terme d’une démarche qui peut être longue et qui nécessite une grande rigueur, vous pourrez exercer le métier qui vous apportera une satisfaction retrouvée. Vous pouvez vous faire aider par un coach professionnel ou faire un bilan de compétences.

En espérant que notre recette vous aura satisfait ! Vous aimez le digital/les nouvelles technologies et êtes conscient que toutes les entreprises ont besoin d’effectuer une transformation digitale ? Vous pouvez consulter la reconversion professionnelle que l’on vous propose ! Chez WSI nous formons des entrepreneurs consultants marketing digital qui bénéficient d’un accélérateur de reconversion et de réussite grâce à notre franchise !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook