La persévérance : des bancs de l’école à l’entrepreneuriat

par | 16 Avr 2019

Beaucoup de personnes réussissent en ce monde. Cette réussite, les entrepreneurs la doivent parfois au talent, très rarement à la chance, mais surtout à la persévérance. Persévérer, c’est apprendre à faire face aux obstacles et à les surmonter. C’est la capacité de tomber, de se pousser dans ses retranchements et de se relever sans cesse jusqu’à atteindre ses objectifs. Faire preuve de persévérance dans la vie professionnelle, est donc indispensable pour atteindre les sommets de la réussite. WSI se penche avec vous sur cette qualité, pas si répandue, qui distingue les leaders.

La persévérance et la notion d’échec

Entretien infructueux, désillusion au travail, licenciement, essuyer un échec dans sa vie professionnelle amène forcément à une remise en question. Cela peut devenir un réel frein psychologique poussant certaines personnes à se rabaisser, à douter de leurs compétences et de leur aptitude à atteindre un objectif. Mais l’échec n’est pas une fatalité ou un aveu de faiblesse. Rappelez-vous que n’échouent que ceux et celles qui ont essayé. Comme le disait Albert Einstein, « je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas.» En cela l’échec rend plus fort. Lorsqu’il est vécu comme une expérience, il favorise l’apprentissage et permet d’en tirer le meilleur pour mieux rebondir par la suite. La vie est souvent ponctuée d’embûches, mais les efforts paient et la persévérance constitue un tremplin vers la réussite.

La persévérance aide à s’inscrire dans une dynamique positive

Il est sûrement plus facile de renoncer que de persévérer mais quand la réussite pointe enfin le bout de son nez, elle booste la confiance que vous vous accordez et vous aide à prendre conscience de vos qualités. Lorsque vous vous concentrez sur un objectif à atteindre et que vous n’abandonnez pas face à la difficulté, le sentiment de satisfaction à l’arrivée est effectivement décuplé. Une véritable spirale stimulante qui vous pousse à relativiser en cas d’échec et entretient votre motivation pour avancer.

 » À chacun sa manière d’entreprendre »

La persévérance, le secret de réussite des entrepreneurs

Qui n’a jamais rêvé d’être épanoui professionnellement et de se réveiller tous les matins impatient de commencer sa journée de travail ? La bonne nouvelle, c’est que ce rêve peut devenir réalité ! Et ça, les entrepreneurs l’ont bien compris. Peu importe que la route soit longue, que les échecs s’accumulent, ils sont déterminés et n’ont qu’un but en tête : réussir pour enfin vivre leurs rêves et arrêter de rêver leur vie. Et pour réussir, ils acceptent la notion de risque, sortent de leur zone de confort et font preuve de persévérance. La persévérance c’est ce qui aide un écolier qui a des difficultés à l’école à remonter sa moyenne. La persévérance c’est ce qui permet au gymnaste de gravir tous les échelons jusqu’à la médaille d’or aux jeux olympiques, à l’homme de s’accomplir et à l’entrepreneur de réussir à développer son activité.

Et vous, avez-vous une âme d’entrepreneur ? Prenez conscience de votre potentiel et exploiter-le à fond. Aujourd’hui, de nombreuses possibilités s’offrent à vous sur le marché pour vous lancer sur le chemin de l’entreprenariat. Le e-commerce, le tourisme, le bien-être, le conseil en entreprise et le marketing digital sont autant de secteurs porteurs pour créer une entreprise et réussir. Chez WSI, votre succès fait le nôtre. Pour cette raison, nous accompagnons tous nos consultants en marketing digital franchisés par le biais d’une formation initiale et continue afin de leur donner les clés de la réussite. Nos entrepreneurs ne sont jamais seuls, nous favorisons les échanges intra réseau pour leur permettre de partager leurs expériences et d’apprendre les uns des autres.  

Le salariat classique ne vous convient plus ? Testez-vous et faites notre quiz pour savoir si vous avez le profil d’un entrepreneur.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

Femme entrepreneur : vos ultimes défis

L’entrepreneuriat féminin est un phénomène en plein expansion. Savez-vous que derrière la moitié des micro-entreprises nées en 2018 se cache une femme ? Pourtant d’ultimes obstacles se dressent encore devant ces femmes prêtes à entreprendre. Comment devenir une femme...

lire plus

5 phrases interdites aux entrepreneurs

Tout le monde n’est pas fait pour entreprendre, il faut avoir un certain état d’esprit et une façon d’être pour tenir le coup, car oui, ce n’est pas facile tous les jours ! Etat d’esprit veut dire se poser les bonnes questions et éviter les mauvaises pensées. Nous...

lire plus