La franchise : un modèle qui rassure les banques

par | 18 Juin 2019

Vous avez décidé d’ouvrir votre franchise ? Vous vous êtes renseigné sur le métier de consultant en marketing digital et avez décidé de sauter le pas ? Le seul hic : comment financer ce projet ? Bonne nouvelle : les banques sont souvent très enclines à accompagner les futurs franchisés ! Bien qu’une installation en franchise ait un coût généralement plus élevé que l’ouverture d’une entreprise indépendante, son financement est rarement un problème. On fait le point.

La franchise : un modèle rassurant pour les banques

Lors de l’ouverture d’une franchise, l’apport personnel des futurs franchisés doit représenter 35 % du coût total du projet. La demande de crédit est donc un passage obligé pour compléter cette somme. Faisant partie d’un groupe dont le modèle a fait ses preuves, les franchisés WSI bénéficient d’un atout de taille pour l’octroi d’un crédit. Ils disposent de la crédibilité de la marque (Membre de la Fédération Française de la Franchise), de la notoriété d’une enseigne, ainsi que de son expérience et son savoir-faire. Contrairement aux entrepreneurs classiques, ils ne sont pas seuls à se jeter dans le grand bain et sont accompagnés par un réseau d’experts qui a à coeur que chaque ouverture de franchise soit un succès.

« Faire partie d’une franchise, c’est mettre toutes les chances de son côté »

La sélection des franchisés : un argument supplémentaire

Les franchises sélectionnent avec soin les franchisés auxquels elles choisissent d’accorder leur confiance. Un filtre supplémentaire d’autant plus sécurisant pour les banques ! Les candidats retenus sont pour la plupart des personnes qui ont de l’expérience et des compétences qui seront autant d’atouts pour l’ouverture d’une franchise.

Jouissant d’une formation initiale et de formations continues, les franchisés sont 100 % opérationnels dès le lancement de leur activité.

La franchise : le meilleur des accompagnements pour les franchisés

Le futur franchisé peut demander à être accompagné par la franchise lors de la constitution de son dossier de demande de financement. Faire partie d’une franchise, c’est mettre toutes les chances de son côté et bénéficier d’un soutien sans faille à chaque étape de son projet.

Certaines franchises ont des relations privilégiées avec des établissements bancaires – dont elles peuvent faire profiter leurs franchisés. Un élément non négligeable pour les futurs franchisés qui bénéficient de la renommée et de l’expérience de la franchise pour trouver le financement nécessaire au bon démarrage de leurs activités.  

Le développement de WSI repose sur des conditions d’accès exigeantes et un recrutement suivant plusieurs étapes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités que nous offrons à nos franchisés. 

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook