La franchise pour ma reconversion à 45 ans

par | 15 Mai 2019

Vous avez 45 ans et vous envisagez sérieusement de vous reconvertir ? Vous vous ennuyez dans un job que vous connaissez maintenant trop bien ? Vous pensez que le monde de l’entreprise ne peut plus répondre à vos ambitions ? Vous avez toujours eu ce secret désir d’entreprendre et vous pensez que c’est le moment ou jamais ? Oui, mais voilà : il vous manque encore à ce jour l’idée pour définitivement basculer dans votre nouvelle vie. Et si la franchise était la meilleure option à envisager une reconversion à 45 ans ? C’est la piste explorée par cet article…

Une entreprise qui bride votre évolution

Malgré tous vos mérites, votre entreprise ne semble plus totalement vous faire confiance. Quelque chose a changé, vous atteignez ce fameux “plafond de verre” qui voit stagner la carrière des quadragénaires en entreprise… C’est certain, si vous ne réagissez pas, la perspective d’être placardé vous guette… Vous avez bien sûr envisagé de changer de société. Mais les recruteurs ne jugent plus forcément votre profil aussi attractif que par le passé. Qu’importe, après tout. Votre situation évoluerait-elle réellement en changeant de société ? Vous exercerez sans doute le même job, seul le contexte sera différent. Il y a fort à parier qu’il ne s’agit pas de la perspective qui vous donnera le second souffle dont vous avez besoin.

Se reconvertir pour gagner un second souffle

Que faire alors ? Vous êtes à la moitié de votre carrière, une phase charnière qui va décider de l’orientation de la fin de votre parcours professionnel. Si vous voulez changer de vie, changer de métier, c’est maintenant. Une reconversion, à 45 ans, voilà ce dont vous avez besoin, c’est-à-dire gagner de nouvelles compétences et mettre votre expérience accumulée au service d’un nouveau projet. Vous reconvertir est sans doute votre seule issue de secours. Vous le savez.

« À 45 ans, il est aussi venu pour vous le moment de lancer votre activité »

45 ans : le bon âge pour entreprendre ?

Mais plus globalement, n’avez-vous pas aussi besoin d’exercer dans un nouveau cadre et de quitter le monde de l’entreprise ? Au-delà du besoin de vous reconvertir, n’avez-vous pas également besoin de lancer votre business, d’entreprendre ? Cette idée, vous l’avez toujours eu dans un coin de votre tête.  À 45 ans, il est aussi venu pour vous le moment de lancer votre activité si vous ne voulez pas un jour avoir de regret… Se reconvertir à 45 ans en créant sa boîte n’a rien d’évident, c’est certain. Le challenge est double, mais il correspond sans doute à ce dont vous vraiment besoin. Comment se former à un nouveau métier tout en lançant son activité ? Et comment être sûr de valoriser demain une compétence dont le marché a besoin ? Vous avez besoin d’y voir plus clair, de savoir où vous mettez les pieds. La reconversion et l’entrepreneuriat vous tentent, mais vous n’êtes pas prêt à faire n’importe quoi.

La franchise : la meilleure idée pour une reconversion à 45 ans

Avez-vous pensé à la franchise ? Une solution évidente pour un cadre confirmé qui souhaite se reconvertir et lancer son propre business. Pourquoi ? Car la franchise offre l’opportunité de devenir entrepreneur tout en bénéficiant des avantages d’un grand groupe. Un modèle flexible, sécurisant, parfaitement adapté à un salarié qui envisage une reconversion. Chez WSI, la majorité de nos franchisés ont plus de 45 ans. Qu’est ce qui les a poussé à nous rejoindre ? L’opportunité de lancer un business rentable dont le concept a fait ses preuves depuis 20 ans, de rejoindre un réseau implanté dans 80 pays et fort de partenariats prestigieux (Google…). Ce que ces quadras ont bien compris, c’est que le web représente LE secteur pour entreprendre en 2019. Mais aussi le secteur pour une reconversion quand on a 45 ans. Un secteur qui manque cruellement d’acteurs susceptibles de jouer un rôle de conseil auprès des entreprises. Un job taillé sur mesure un salarié expérimenté. Ce que nous apportons à nos franchisés ? Une montée en compétence sur le webmarketing, et un accompagnement dans le lancement de cette activité.

Consultez les témoignages de nos franchisés. Vous comprendrez les raisons de leur choix. Et pourquoi ils ne le regrettent pas aujourd’hui ! Et si vous souhaitez en savoir encore davantage sur WSI, consultez notre Discovery center. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook