Questions fréquemment posées

Si vous avez une question, la réponse se trouve certainement dans les lignes qui suivent. Cliquez simplement sur la question pour découvrir la réponse.

Cette partie de notre site devrait répondre à une grande partie des questions que vous vous posez à ce stade de vos recherches. Nous mettons continuellement à jour cette rubrique qui sera amenée à évoluer rapidement.

Faut-il un profil technique ?
Les franchisés/consultants du réseau WSI ont accès à la Virtual Private Market Place. Ils sont ainsi en mesure de sous-traiter la partie technique de leurs projets et peuvent ainsi se concentrer sur leur vraie valeur ajoutée : Le conseil stratégique en marketing digital pour les entreprises.
Comment devenir franchisé ?
Nous avons mis en place depuis plusieurs années maintenant (+15ans) un processus de découverte destiné à accompagner les candidats dans la compréhension de l’opportunité de franchise WSI. Si vous avez le profil, que vous avez pris connaissance des conditions d’accès, il ne vous reste plus qu’à postuler.
Peut-on rencontrer des franchisés ?
Le processus de découverte vous amènera notamment à rencontrer des franchisés du réseau. En France, vous serez également amené à rencontrer le master franchisé, Gilles Dandel qui s’occupe du développement et de l’animation du réseau sur ce territoire.
Quels sont les profils recherchés ?
Nous recherchons des entrepreneurs passionnés par le digital, le marketing et les nouvelles technologies, justifiant une expérience professionnelle réussie (pas forcément dans le digital) et à l’aise en anglais. Nos franchisés viennent de domaines variés : IT, Marketing, Commerce, Publicité, Information Technology, Management …
Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
L’approche 360° et ROI ‘ste, le réseau d’experts, les milliers de cas clients référencés, la Virtual Private Market Place, les partenaires, les formations, les outils et méthodes …
Qui sont vos partenaires ?
Que ce soit au niveau de la franchise ou du marketing digital, nous avons su nous entourer de nombreux partenaires : L’IFA (International Franchise Association), CFA (Canada Franchise Association), Microsoft Partner, FFF(Fédération Française de la Franchise), Google Partner, SEMPO, CMA (Canada Marketing Association)….
Quels types de clients avez-vous ?
60 % des entreprises ne sont pas encore présentes en ligne en 2014. C’est aberrant n’est-ce pas ? Parmi celles-ci, les TPE/PME sont les plus touchées. Depuis maintenant presque 20 ans nous accompagnons les TPE/PME dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale.
Cette opportunité s’adresse-t-elle aux personnes sans expériences dans le digital?
Rejoindre un réseau de franchise comme WSI vous assure de bénéficier de formations pertinentes vous permettant de monter en compétence et d’améliorer votre niveau d’expertise. Les formations initiales et continues dispensées tout au long de votre vie de franchisé vous garantissent de rester en adéquation avec les besoins du marché et des entreprises.
Pourquoi devenir franchisé chez WSI? Quels sont les avantages?
La franchise WSI permet de s’appuyer sur un business model éprouvé à l’international : Marché, Formations, Outils; Méthodes, Réseau d’experts, Partenaires; Prestataires augmentent vos chances de succès.
Comment savoir si c’est le bon moment pour moi de me lancer?
Votre job vous ennuie, vous allez au travail le matin à reculons, vous pensez que les idées de vos patrons ne sont pas les bonnes, vous souhaitez redonner du sens à votre vie professionnelle … C’est peut-être qu’il est temps pour vous de sauter le pas !
Combien y a-t-il de franchisés en France ?

Le réseau Français est composé de 55 franchisés à l’heure actuelle (2014), d’un master-franchisé France et d’un master-franchisé Régional IDF.