Être consultant marketing digital, c’est quoi ?

par | 2 Juil 2019

Le développement de l’économie numérique a pour conséquence que les sociétés s’arrachent aujourd’hui les compétences des consultants en marketing digital… Mais quelle est la nature exacte de ce métier ? Et comment faire pour l’exercer demain ? Si vous souhaitez changer de job, une vraie opportunité s’offre à vous.  À condition de vous tourner vers les bonnes personnes…

Le boom de l’économie numérique

La digitalisation de l’économie est déjà une réalité. Les habitudes des consommateurs ont changé : 7 français sur 10 achètent sur le web ! Même pour les entreprises qui ne font pas de e-commerce, il est crucial de se doter d’une visibilité sur internet. Le digital intègre bien toutes les dimensions de l’entreprise, il est donc aussi essentiel de digitaliser ses services pour optimiser ses process et ne pas prendre un retard irréparable sur la concurrence.

La digitalisation des entreprises : un marché à conquérir

Dans ce contexte, les grands groupes ont souvent su anticiper les enjeux posés par la révolution numérique. Elles ont ainsi su se doter des moyens techniques et humains qui garantissent leur avantage concurrentiel. Mais qu’en est-il des TPE / PME ? Si elles ont compris la nécessité de définir une stratégie de transformation digitale, elles ne savent pas pour autant comment utiliser le web comme levier pour leur croissance. Ces sociétés ont donc recours à des ressources externes, des professionnels capables de les conseiller sur la stratégie à adopter. Qui sont-ils ? Des consultants en marketing digital, des experts du web qui sauront identifier les meilleurs moyens pour aligner les  objectifs de développement de ces entreprises avec les leviers offerts par internet.

Le consultant en marketing digital : l’artisan de la digitalisation des entreprises

Naturellement, toutes les entreprises, en fonction de leurs spécificités, n’ont pas les mêmes besoins… Un coiffeur n’aura pas besoin de site e-commerce. Mais il pourra lui être utile de se doter d’une stratégie de référencement naturel. Ou peut-être que les réseaux sociaux constitueront pour lui un bon moyen d’attirer de nouveaux prospects… ou de continuer à créer du lien avec ses clients existants. Un consultant en marketing digital sera celui qui saura définir pour lui LA stratégie la plus pertinente.

« Le métier de consultant en marketing digital est en pleine croissance »

Le conseil en webmarketing : un vrai besoin pour le marché

Les consultants en marketing digital offrent ainsi à chaque fois une prestation sur-mesure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont du pain sur la planche… Si l’écrasante majorité des français sont connectés, seule une PME sur 8 vend sur internet. Et encore 50 % des entreprises n’ont pas de site web. Face au besoin de se digitaliser, les entreprises manquent encore d’interlocuteurs auprès de qui elles peuvent se tourner… On comprend mieux pourquoi le métier de consultant en marketing digital est en pleine croissance… Le besoin existe, le marché est là, les entreprises s’arrachent les compétences de ces consultants. Il ne reste plus que des professionnels pour proposer leurs services. Vous, peut-être ?

Devenir consultant en transformation digitale : avez-vous le bon profil ?

Sur le papier, ce métier vous intéresse, mais vous vous demandez si vous avez le bon profil pour l’exercer ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a pas besoin d’être un « geek » pour devenir consultant en marketing digital. Ni même d’être un pro du web… Chez WSI, franchise de consultants en marketing digital, nous accueillons tous les profils : le jeune diplômé « digital native », mais également le cadre expérimenté qui souhaite se lancer dans un projet entrepreneurial ou simplement bénéficier d’un meilleur équilibre vie-pro, vie-perso.

La franchise digitale, votre tremplin vers votre nouveau métier

Chez WSI, nous aidons les franchisés à se doter des techniques de webmarketing, mais également à développer leur business de façon autonome… Et l’appui du réseau des franchisés WSI est très souvent un excellent moyen pour identifier facilement de nouvelles opportunités. Car les consultants travaillent de concert sur la même demande d’un client…

En devenant Consultant en marketing digital chez WSI, vous avez ainsi l’opportunité de créer votre propre business, en apprenant un métier passionnant, extrêmement porteur, auprès d’un groupe qui donne tous les moyens de réussir, le tout en bénéficiant également de l’appui d’un réseau de consultants soudés et solidaires…

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook