Êtes-vous un professionnel du marketing expérimenté à la recherche d’un changement de carrière ?

par 3 Jan 2022

 

Vous êtes un professionnel du marketing et vous souhaitez travailler dans un autre domaine ou une autre entreprise, mais vous ne savez pas comment franchir le pas ? Vous cherchez à passer de la vente à une autre carrière ? 

Parfois, le changement a du bon, et pour de nombreux professionnels du marketing et de la vente, la transition vers des carrières dans le marketing digital est un bon investissement de votre temps et de vos compétences.

Si vous avez une formation en marketing, pourquoi ne pas envisager de vous réorienter vers une carrière dans le marketing digital ? 

Voici quelques-unes des meilleures réorientations de carrière pour les spécialistes du marketing :

 

1. Changer de carrière pour devenir content manager 

Les rédacteurs devraient se réjouir du fait que leur travail est toujours aussi demandé, et peut-être même plus. Ils peuvent vouloir rafraîchir quelques compétences techniques et se constituer un portefeuille (et un site web) qui présente des textes et du contenu frais. L’essentiel ici est de montrer que vous n’êtes pas seulement un grand écrivain, mais que vous comprenez les tenants et les aboutissants des stratégies de marketing digital.

 

Les rédacteurs en chef de publications auront de nombreuses possibilités de travailler dans la sphère numérique également, en passant à la gestion du contenu, aux médias sociaux ou à la gestion d’une équipe de rédacteurs. Ils peuvent avoir besoin de rafraîchir leurs connaissances en matière de médias sociaux, et vous devrez vous assurer que vous avez une maîtrise moyenne des domaines tels que l’analyse et le marketing de contenu.

2. Se reconvertir pour devenir community manager 

Presque toutes les entreprises cherchent à renforcer l’engagement des clients et la notoriété de la marque en utilisant les réseaux sociaux de nos jours. Elles recherchent des personnes ayant une solide expérience de la création de marque et de la stratégie de campagne. La vérité est qu’il ne faut pas trop longtemps pour apprendre les tenants et les aboutissants de la gestion d’une campagne Instagram ou Facebook exceptionnelle, et c’est quelque chose que vous pouvez facilement pratiquer à la maison, donc si vous avez déjà une expérience en agence, c’est un domaine simple pour transférer vos compétences.

3. Démarrer sa carrière de designer 

Si vous êtes designer, vous trouverez de nombreuses opportunités, car presque toutes les entreprises ont besoin d’un site web et de graphiques de nos jours. Il vous faudra également envisager d’obtenir une certification en vidéographie, car cela continuera à être un domaine clé du marketing digital

4. Changer de carrière pour devenir entrepreneur 

Toute personne ayant de l’expérience en gestion peut certainement en tirer un avantage lucratif, qu’il s’agisse de travailler en free-lance ou de rejoindre une agence contemporaine. Il leur suffit d’acquérir une connaissance approfondie d’au moins quelques éléments du marketing digital, comme la gestion de contenu ou l’analyse.

Si vous possédez l’une de ces compétences, vous pouvez facilement en tirer parti, non seulement pour gagner plus d’argent, mais aussi pour vous créer une carrière flexible, adaptée à votre style de vie.

 

Si vous êtes dans une mauvaise passe et que vous cherchez à changer de carrière et devenir responsable marketing, si vous envisagez de changer de carrière dans le marketing ou si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de dynamique, nous avons peut-être quelque chose pour vous. Avec WSI, il est plus facile que jamais de le faire aujourd’hui – en fait, vous pouvez lancer le processus en appuyant simplement sur un bouton ! Pour en savoir plus sur le passage au monde digital, regardez les vidéos ci-dessous.

 

Accéder au Discovery Center

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus