Entrepreneurs : comment travailler seul et réussir

par | 14 Mar 2019

Vous souhaitez vous lancez dans l’entrepreneuriat mais vous ne savez pas gérer la solitude ? Vous vous demandez comment réussir à en étant seul maître à bord ? Vous avez peur de ne pas savoir vers qui vous tourner en cas de problème ? Travailler seul et réussir est pourtant possible, voyons dans cet article comment la franchise WSI peut répondre à vos inquiétudes.

L’entrepreneur et la solitude

Bien qu’apparu il y a quelques années seulement, l’auto-entrepreneuriat fait de l’œil à un nombre croissant de personnes chaque année. Un marché de l’emploi bouché, l’envie de se créer un rythme sur mesure ou bien le goût du challenge, sont autant de bonnes raisons qui conduisent les salariés à se lancer et à devenir leur propre patron.

Pourtant, une fois devant le fait accompli, la panique peut rapidement faire surface. La peur de ne pas produire suffisamment, de ne pas être en mesure de répondre à la demande d’un client,

ou bien tout simplement de ne pas savoir tout faire. En effet, nombreux sont les entrepreneurs à se lancer sans avoir conscience de ce qui les attend !

Chez les personnes se lançant seules, moins de la moitié des entreprises sont encore en vie après 5 ans. Pour ceux qui se font accompagner, les chiffres montent à 70 %, voire 90 % selon les profils. La preuve en chiffre, entrepreneuriat ne doit pas être synonyme d’isolement.

Travailler seul : la franchise comme compromis

Attiré par les aspects positifs de l’entrepreneuriat, on se rend compte parfois trop tard que la tâche est plus complexe qu’il n’y paraissait. Comptabilité, juridique et administratif sont des facettes du métier dont les jeunes entrepreneurs sont peu friands.    

Chez WSI, nous accompagnons nos consultants en marketing digital à chaque étape de leur projet. Nous sommes conscients du challenge que représente l’entrepreneuriat et offrons à nos franchisés des formations initiales et continues, ainsi qu’un suivi personnalisé de leur projet, afin qu’ils puissent évoluer dans un cadre rassurant et enrichissant. Nous favorisons la communication et l’entraide entre nos franchisés : vous évoluerez de manière autonome, tout en ayant la possibilité de vous appuyer sur la puissance d’un réseau qui a fait ses preuves.

Grâce à notre franchise digitale, vous évoluerez dans le meilleur environnement possible pour développer vos talents d’entrepreneurs.

Si vous hésitez à sauter le pas, téléchargez notre guide entrepreneur pour en savoir davantage sur WSI.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook