En rupture avec la culture d’entreprise ? Comment faire ?

par | 26 Juil 2019

Vous en avez assez du monde de l’entreprise ? Vous pensez que vous n’êtes plus fait pour être salarié ? Vous avez été trop souvent déçu par vos employeurs et vous ne voulez plus jouer ce rôle du petit soldat prêt à tout sacrifier pour sa boîte ? Et si l’entrepreneuriat constituait la meilleure voie pour vous en sortir ? Et si la franchise vous permettait de retrouver votre liberté… en goûtant à une nouvelle façon d’appréhender le travail ? Si vous êtes en rupture avec la culture d’entreprise, lisez cet article : vous allez sans doute vous dégager un nouvel horizon professionnel…

La culture d’entreprise, c’est quoi ?

Un salarié peut utiliser plusieurs critères pour apprécier sa situation professionnelle : la rémunération, bien sûr, mais également les perspectives d’évolution, ses responsabilités… Sans oublier : la culture d’entreprise. Comment la définir ? Comme un ensemble de valeurs, d’habitudes et de comportements  que partagent (ou doivent partager) les salariés d’une même structure. De votre niveau d’adhésion à la culture de votre entreprise va dépendre votre bien-être au travail…

Le salarié “intrapreneur”…

Certaines entreprises développent un fort sentiment d’appartenance chez leurs salariés. Elles souhaitent qu’ils démontrent un esprit corporate à toute épreuve. Mais certains éléments ont pourtant des difficultés à s’identifier à cette culture d’entreprise. Ils travaillent avant tout pour eux-mêmes et n’oublient pas de séparer soigneusement leurs propres intérêts avec ceux de leur employeur… Ils développent une culture “intrapreneuriale” faite d’indépendance et d’autonomie. Et malgré leur engagement, ils peuvent réellement se trouver en marge de la culture d’entreprise prônée au sein de leur société…

Ras-le-bol du salariat…

En France, les cadres sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter le salariat. Mais derrière la “volonté d’être son propre patron” ou le besoin de flexibilité se cachent souvent un véritable malaise par rapport au monde de l’entreprise… C’est aussi votre cas ? Vous commencez sérieusement à vous demander si vous êtes réellement fait pour travailler en entreprise ? Vous vous sentez “à l’étroit” dans votre costume de salarié ?

Entreprendre, la seule voie possible…

Alors que faire dans ce cas ? Il n’existe pas un nombre infini d’alternatives… Vous ne pouvez que vous tourner vers l’entrepreneuriat. Pourtant, la perspective de lancer votre business vous fait peut-être peur ou vous ne jugez pas cette option raisonnable à ce stade de votre carrière… Vous pensez ne pas avoir l’idée et les compétences pour développer seul une société…

La franchise, le meilleur des deux mondes…

La franchise propose certainement la meilleure solution pour tous les salariés qui ne se reconnaissent pas (ou plus) dans le salariat… mais qui pour autant ne se sentent pas encore les “reins assez solides” pour créer une entreprise…. La franchise offre le meilleur des deux mondes du salariat et de l’entrepreneuriat. En tant qu’entrepreneur, vous êtes indépendant, vous n’avez de comptes à rendre qu’à vous-même… Mais pour autant, vous ne vous retrouvez pas isolé : vous bénéficiez de tous les avantages d’une grande structure. Quels sont ces avantages ? La notoriété, une image de marque, bien sûr, mais pas seulement… 

La franchise digitale, un concept en or

Chez WSI, franchise digitale de consultants en marketing digital, nous accompagnons tous ceux qui souhaitent lancer leur business à travers des formations en marketing digital et en business development par exemple. Mais ce n’est pas tout ! Nous offrons également “clé-en main” un concept et une  opportunité : conseiller les entreprises qui souhaitent s’armer pour faire face à la “révolution numérique”. En faisant qui plus est bénéficier de l’image de marque internationale et de la renommée d’un réseau établi dans plus de 80 pays dans le monde !

Une autre culture d’entreprise est possible…

Mais ce que nous offrons également, c’est une autre manière de penser le travail. WSI, c’est un réseau de consultants indépendants aux profils variés, prêts à s’entraider et à collaborer ! Plus de hiérarchie pour vous “fliquer”, plus de managers qui vous feront stagner… Vous restez fidèle à vous-même en évoluant auprès d’autres consultants auxquels vous parvenez enfin à vous identifier… Un environnement de travail vertueux propice à votre épanouissement !

Êtes-vous fait pour devenir votre propre patron ? Est-ce que le modèle de la franchise est le mieux adapté pour vous ? Accédez à ce quiz, vous aurez les réponses à ces questions !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook