Devenir son propre patron | 5 signes qui prouvent que vous êtes un entrepreneur dans l’âme

par | 2 Avr 2019

Devenir son propre patron, un rêve pour bon nombre de français. En passe de devenir pour vous une réalité ? Et pourquoi pas ! Voici cinq signes qui montrent que vous êtes fait pour l’entrepreneuriat. Un conseil, lisez ce qui suit : vous serez rapidement fixé… et vous découvrirez peut-être cette idée qui va vous permettre de lancer votre business !

1. Vous avez perdu votre motivation, le « burn out » vous guette

Vous gagnez correctement votre vie. Votre hiérarchie vous apprécie. Vos collègues vous estiment. Pour vous, tous les voyants semblent au vert… Pourtant, depuis quelque temps déjà, vous remettez en question votre job. Vous avez des difficultés à vous sentir concerné par le projet d’entreprise de votre société ? À identifier ce qui vous motive au quotidien ? Les « guéguerres » politiques en interne vous semblent vaines ? Et si vous n’étiez tout simplement pas (ou plus) fait pour travailler en entreprise ? Si c’est le cas, il est peut-être temps pour vous de songer à devenir votre propre patron… L’envie est bien présente mais il vous manque l’idée ? Avez-vous pensé au métier de Consultant en marketing digital ? Une opportunité qui offre toutes les garanties d’un projet rentable à court-terme.

2. Vous vous plaignez d’un manque d’équilibre vie pro-vie perso

Les team building et autres événements d’entreprise sont pour vous une véritable corvée. Ils mordent sur un temps consacré à ce qui vous importe vraiment : votre famille, vos projets personnels, vos passions… Travailler ne vous fait pas peur, mais vous voulez dorénavant tirer profit de tous vos sacrifices. Ce besoin d’indépendance et de flexibilité ne cacheraient-ils pas un réel penchant pour l’entrepreneuriat ? Songez-y.…

3. Vous avez déjà un mindset d’entrepreneur

Vous ne vous identifiez pas à vos collègues. Vous n’êtes pas un simple exécutant, vous êtes force de proposition. Changer de job ne vous fait pas peur. Au contraire, vous craignez la routine et vous avez besoin d’adrénaline. Vous n’êtes pas réfractaire au changement. C’est plutôt faire chaque jour la même chose qui vous rebute ! Et si devenir son propre patron était la solution de tous les salariés qui, comme vous, se sentent à l’étroit dans leur costume de salarié ?

4. L’entreprise ne vous apporte plus rien

Vous apportez beaucoup à votre société. Mais que vous apporte-t-elle en retour ? Avez-vous autant besoin d’elle qu’elle se montre dépendante de vous ? Vous avez peut-être développé un réseau important. Mais vos clients sont bien la propriété de l’entreprise qui vous emploie. Dommage, non ? Si vous en avez assez de tirer les marrons du feu pour d’autres, songez à créer votre entreprise ! Vous avez peur de vous lancer ? Avez-vous pensé au modèle de la franchise ? Chez WSI, nous vous donnerons les moyens de devenir votre propre patron ! En offrant tous les avantages de l’entreprise (mais sans ses inconvénients). Une idée qui mérite d’être creusée, vous ne croyez pas ?

5. Vous le sentez : c’est le moment ou jamais

Ce désir d’entreprendre ne vous a jamais vraiment quitté. Mais vous l’avez refoulé. Des enfants en bas âge, un remboursement d’emprunt à sécuriser, un conjoint qui connaissait une période d’instabilité professionnelle… autant de raisons qui ont suffit à mettre un mouchoir sur vos ambitions entrepreneuriales. Mais votre situation a évolué désormais. Une fenêtre de tir s’est ouverte. Vous le sentez : c’est le moment ou jamais de lancer votre business ! Ne laissez donc pas passer votre chance. Elle ne se représentera peut-être pas de sitôt. Et puis, que craignez-vous réellement ?
Vous vous êtes montré réceptif à tous ces signes qui prouvent que vous êtes fait pour entreprendre ? Si c’est le cas, il existe des solutions qui vont très rapidement vous permettre de basculer vers la vie d’entrepreneur que vous envisagez. WSI est une franchise internationale B2B spécialisée en marketing digital. Nous aidons par tous les moyens les entrepreneurs à réaliser leur projet. Formation métiers et business, appui d’un réseau… les raisons de nous rejoindre sont multiples. Consultez notre entrepreneur’s guide, vous comprendrez les clés de notre succès.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

Femme entrepreneur : vos ultimes défis

L’entrepreneuriat féminin est un phénomène en plein expansion. Savez-vous que derrière la moitié des micro-entreprises nées en 2018 se cache une femme ? Pourtant d’ultimes obstacles se dressent encore devant ces femmes prêtes à entreprendre. Comment devenir une femme...

lire plus