Devenir franchisé : les témoignages de ceux qui ont sauté le pas

par 30 Juin 2020

Aujourd’hui, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un spécialiste du marketing digital que vous ne pouvez pas l’être à l’avenir. Notre propre réseau d’agences de marketing digital provient d’une grande variété d’horizons professionnels, mais tous ont une chose en commun : ce sont des individus qui souhaitent un meilleur équilibre vie professionnelle/ vie privée, un meilleur contrôle sur leur carrière et une flexibilité financière pour leur famille.

 

Lisez ou écoutez directement certains de nos franchisés américains parler des raisons pour lesquelles ils ont choisi d’ouvrir leur entreprise de marketing digital.

Que faisiez-vous avant de devenir franchisé ?

“J’ai passé 21 ans chez Télécom.” 

“Je venais de sortir de l’école et j’avais une expérience d’environ 6 mois dans la vente.”

“Avant WSI, je travaillais dans l’industrie alimentaire, les produits de consommation, et le service de vente au détail.”

“Issu d’un milieu d’ingénierie et de développement de produits, j’ai passé 19 ans chez Harley Davidson.”

“Avant de rejoindre WSI, j’étais dans l’espace bancaire communautaire et, à mon départ, j’étais président régional d’une banque communautaire cotée en bourse dans le centre-sud du Michigan”.

Aviez-vous déjà des expériences en marketing digital ?

“J’étais cadre dans les magasins Circuit City, un détaillant d’électronique grand public aux États-Unis. Mon parcours n’avait rien à voir avec la vente et le marketing. Tout était lié aux centres de logistique et de distribution, aux opérations de service et à d’autres choses de ce genre. Donc, j’ai intégré WSI en 2004, en ayant littéralement aucune connaissance d’internet, aucune formation en technologie, en vente ou en marketing. Et heureusement, nous avons réussi à en faire un grand succès.”

Pourquoi entreprendre dans ce secteur ?

“Une personne sage m’a dit que si jamais je me lançais dans les affaires par moi-même, je devrais entrer dans quelque chose qui a un potentiel à long terme. Je savais qu’internet n’allait pas disparaître, je me suis donc dit que ce serait une bonne opportunité commerciale à long terme.”

 

“La raison pour laquelle le marketing digital m’a vraiment attiré est, qu’en étant plus jeune, j’ai utilisé tous les aspects de la technologie, en particulier internet au quotidien. J’avais l’impression que c’était le seul domaine où le fait d’être plus jeune et de ne pas avoir autant d’expérience m’a offert un peu plus de crédibilité.”

 

“C’est excitant à bien des égards car ce secteur change vite, vous devez vous tenir au courant des dernières tendances et à quoi elles ressemblent, mais je pense que nous sommes extrêmement bien positionnés pour pouvoir s’adapter à ces changements.”

 

“Il y a plus qu’assez de travail dans l’espace du marketing digital. À mon avis, le webmarketing, a encore un énorme potentiel. Dans les études, de l’industrie comme Forrester, IBM et Accenture, ils prédisent tous que plus de dépenses de marketing seront consacrées au numérique dans les années à venir. Et chaque année, cela augmente. Au fur et à mesure que les plateformes se développent, que les réseaux sociaux et les réseaux de recherche deviennent beaucoup plus personnalisés, il est logique que les marketeurs et les annonceurs investissent en ligne en raison de la productivité qu’ils peuvent atteindre avec leur dollar marketing.” 

 

“Je pense que nous sommes à un point d’inflexion dans le marketing digital où les personnes qui s’y connaissent extrêmement bien et qui ont une expérience antérieure sont capables de s’adapter, d’être agiles et de répondre à ce qui se passe dans l’industrie.”

 

Pourquoi avoir choisi de devenir franchisé ?

“Le coût de l’entrée n’était pas très important par rapport à d’autres choses que je pouvais voir. En y regardant de plus près, le business model de la franchise a semblé assez souple. Je n’avais pas à engager quelqu’un immédiatement, ni à louer un bien immobilier immédiatement. Je pouvais faire ces choses à mesure que mes revenus augmenteraient. J’aime aussi le fait que c’était du business-to-business (franchise B2B), ce qui n’a pas nécessité de moi, de travailler le week-end et le soir, à moins que je ne le veuille vraiment le faire pour mon business.” 

 

“Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé dans la vente pendant environ 6 mois et j’ai réalisé que je voulais faire quelque chose par moi-même. Je suis vraiment indépendant et c’est ce qui m’a séduit à l’idée de posséder ma propre entreprise et d’exploiter une franchise.” 

 

“Nous n’avons pas vu de recul en termes de volonté d’investir dans le marketing digital. Cependant, l’industrie évolue parce qu’elle mûrit. Certaines tactiques, certaines des choses qui fonctionnent et qui étaient rentables, il y a cinq ans, sont maintenant de la taille de Kamata. En tant qu’agence intelligente et propriétaire d’entreprise, il est essentiel que vous continuiez d’évoluer. La franchise WSI vous aide à évoluer car elle possède l’expertise et la connaissance de l’évolution des tendances du secteur.”

 

Découvrez plus de témoignages sur la franchise ici, de nos consultants français. 

 

“J’ai choisi le secteur du marketing digital en raison du potentiel commercial à long terme d’internet. L’espace de marketing digital a encore un énorme potentiel. Il y aura plus de dépenses de marketing dans le domaine du digital dans les années à venir qu’aujourd’hui.” Neal – Virginia, United States

Alors, vous êtes intéressés par une franchise en marketing digital ?

 

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