Comment être crédible en tant que jeune entrepreneur ?

par | 9 Mai 2019

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à rêver d’entrepreneuriat. Pourtant, quelque chose les empêche encore trop souvent de passer à l’action : la crainte de ne pas paraître crédible aux yeux de leurs potentiels interlocuteurs (prospects, clients, banquiers). Vous appartenez à la classe d’âge des 18 – 35 ans et vous avez le désir brûlant de monter votre business ?  On vous explique ici comment être crédible en tant que jeune entrepreneur. Et quels sont les moyens à disposition pour pallier à votre relative inexpérience. Mieux, on vous livre clés en main LA solution qui permettra concrètement de vous lancer.

 

La génération Y plus que jamais focalisée sur l’entrepreneuriat

 

40% des jeunes générations veulent entreprendre. Et vous, qu’est ce qui vous pousse à vouloir créer votre boîte ? L’exemple d’amis de votre âge qui ont lancé leur startup et qui sont en train de vivre une formidable aventure ? Ces webentrepreneurs à succès qui n’ont pas plus de 25 ans et dont la réussite fulgurante vous inspire ? L’envie de vivre le Lifestyle de votre choix en devenant votre propre patron ? Ou bien simplement la peur de vous ennuyer sur un job de salarié, d’avoir à subir l’autorité d’un patron et un système qui ne permet pas de vous épanouir ?

Être jeune quand on entreprend : force ou faiblesse ?

Quelque soit vos motivations pour entreprendre, sachez-le : la jeunesse n’est pas un handicap. Elle constitue même plutôt un atout certain. Pourquoi ? Car nous vivons actuellement une révolution digitale qui ne fait que débuter. Et qui mieux que les digital natives sont à même de se projeter sur le monde du futur, de créer la réalité de demain ? Hyper-connectés, familiers des nouvelles technologies et du webmarketing, vous avez une longueur d’avance. C’est certain ! Cette idée est peut-être paradoxale à vos yeux, mais pourtant, croyez-le, ce sont bien les profils les plus expérimentés qui craignent aujourd’hui de passer pour des “has been”, dans cette époque à laquelle ils ne s’identifient plus tout à fait…

« Qu’est ce qui vous pousse à vouloir créer votre boîte ?« 

Le jeune entrepreneur face au syndrome de l’imposteur

Malgré ces signaux positifs, vous avez encore peur d’être confronté à ce fameux “syndrome de l’imposteur” qui empoisonne la vie des jeunes entrepreneurs ? Vous ressentez le déficit d’un manque d’expérience ? Ou tout simplement le besoin d’être aidé dans votre projet  ? Votre réflexion est tout à fait saine. Et envisager d’être accompagné par des experts de l’entrepreneuriat est tout sauf une mauvaise idée. C’est même certainement de cette façon que vous pourrez le plus facilement entreprendre de façon sereine.

Qui peut le mieux vous aider à lancer votre business ?

Quelle est alors la meilleure façon pour vous d’avancer ? Faire appel à un Coach ? Un Mentor ? Vous associer à un serial entrepreneur chevronné ? Acheter des formations en ligne ? Ne cherchez plus, nous avons pour vous la meilleure formule : la franchise digitale WSI. Vous êtes un jeune entrepreneur ? Nous n’avons pour vous aucun préjugé négatif. Au contraire, nous avons entière confiance dans votre capacité à entreprendre. La jeune génération est talentueuse, elle porte selon nous cette capacité à façonner le monde de demain. Qu’avons-nous à vous offrir à un jeune entrepreneur ? Une opportunité tout d’abord : devenir consultant indépendant en marketing digital au sein d’un réseau présent dans plus de 80 pays, fort d’une image de marque reconnue. Avouez que ça peut aider lorsque l’on débute et qu’il faut convaincre ses tous premiers clients

Le facteur clé de succès pour un jeune entrepreneur ? Être bien entouré…

Et ce n’est pas tout !  Chez WSI, vous aurez aussi la possibilité d’être formé et accompagné, sur tous les aspects qui permettront de lancer sereinement votre business. Mais votre plus gros bénéfice, ce sera certainement de pouvoir rejoindre une communauté d’entrepreneurs soudés et qui ont la même envie de réussir que vous. Une superbe occasion d’évoluer aux côtés de profils aguerris qui vous feront bénéficier de toute leur expérience.  Quand ils ne feront pas directement appel à vous pour collaborer sur une opportunité concrète…

Téléchargez notre kit d’info. Vous comprendrez pourquoi WSI est la franchise préférée des jeunes entrepreneurs !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook