Cadre sénior : comment se reconvertir ?

par | 27 Mar 2019

Vous pensez que la reconversion professionnelle est destinée aux jeunes cadres ? Vous avez passé la quarantaine et estimez qu’il est trop tard pour changer de métier ? C’est tout à fait normal, vous avez démarré votre carrière et évolué dans un environnement où les parcours linéaires étaient valorisés et la reconversion rarement envisagée. Et pourtant, l’envie de changement et la motivation à s’investir dans un nouveau projet sont les seuls facteurs qui doivent entrer en considération lorsqu’on songe à changer de métier. Cela vous semble irréaliste ? Voyons ensemble comment WSI peut vous accompagner pour prendre ce nouveau virage professionnel !

Réticence au changement et manque de confiance en soi : les principaux freins à la reconversion chez les seniors

La réticence au changement

Après avoir passé quinze ou vingt ans (voire davantage) à pratiquer le même métier, il est tout à fait normal que l’idée d’en changer vous effraie. Vous connaissez toutes les facettes de votre profession en détail et maîtrisez ses différents aspects sur le bout des doigts. Avec le temps, vous êtes devenu expert dans votre domaine et vous voyez la reconversion comme un redémarrage à zéro. Le poids des habitudes rend la décision d’autant plus difficile à prendre !

« Vous souhaitez devenir votre propre patron, disposer de libertés d’action »

Le manque de confiance en soi

L’ancienneté dont vous disposez ne doit pas être considérée comme un frein à un changement de vie. Le marché de l’emploi chez les seniors est perçu comme très complexe, les entreprises ayant tendance à favoriser les profils plus jeunes. Pourtant, vous avez développé de nombreuses compétences durant vos années de pratique, et disposez de réels bagages.

Tirer profit de ses expériences passées pour rebondir

Vous avez été confronté à des situations dont vous êtes sortis grandi, vous avez su évoluer avec votre métier et votre environnement au fil des années. Vous avez appris à manager des équipes et êtes désormais plus expérimenté et compétent dans votre domaine que la plupart de vos jeunes collaborateurs. Pour toutes ces raisons, vous aurez bien plus de facilités que vous ne l’imaginez à vous adapter à un nouvel environnement de travail !

Devenez consultant en marketing digital

La digitalisation des entreprises s’accélère à vitesse grand V. Paradoxalement, très peu d’entre elles disposent en interne des ressources nécessaires à une telle (r)évolution.

Utiliser vos années d’expérience terrain et votre expertise pour accompagner les entreprises dans leur transition digitale : c’est à cela que ressemblera votre futur métier de consultant en marketing digital !

Se faire accompagner pour prendre un nouveau virage professionnel

Vous souhaitez devenir votre propre patron, disposer de libertés d’action. L’idée vous effleure de rompre avec le salariat et de donner une nouvelle impulsion à votre carrière ? Sachez qu’un dirigeant sur cinq s’est lancé dans la création d’entreprise après 50 ans !

Si vous vous demandez encore pourquoi devenir franchisé, sachez que WSI vous offre la possibilité d’accélérer votre reconversion professionnelle et de démarrer votre nouvelle activité plus rapidement, tout en limitant les risques. Chez WSI, vous bénéficierez d’une formation initiale et de formations continues tout au long de votre projet. Vous pourrez également compter sur le soutien d’un réseau d’experts, sur lequel vous pourrez vous pencher en cas de besoin. Nous vous épaulons dans l’élaboration de votre business plan, et vous accompagnons étape par étape dans ce nouveau virage professionnel.

Si vous songez à changer de voie, que l’envie d’explorer de nouveau horizons se fait de plus en plus ressentir, rendez-vous sur notre site pour en découvrir davantage sur la franchise WSI :

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook