5 phrases interdites aux entrepreneurs

par | 11 Avr 2019

Tout le monde n’est pas fait pour entreprendre, il faut avoir un certain état d’esprit et une façon d’être pour tenir le coup, car oui, ce n’est pas facile tous les jours !

Etat d’esprit veut dire se poser les bonnes questions et éviter les mauvaises pensées. Nous vous proposons donc 5 phrases à ne jamais prononcer pour un bon entrepreneur !

Je ne peux pas, je ne sais pas  ou je ne vais pas y arriver

Ces phrases ne sortiront potentiellement jamais de la bouche d’un entrepreneur qui veut réussir, parce que oui, un entrepreneur ne sait pas tout faire mais il trouvera le moyen de le faire. Face à un sujet qu’il ne connaît pas, l’entrepreneur va faire en sorte de le connaître, de le maîtriser et de pouvoir répondre à la demande. Il faut croire en vous, sans cela, vous n’y arriverez jamais. Même si croire en quelque chose ne veut pas dire le réussir, vous aurez essayé et vous en sortirez grandi !

Je n’ai besoin de personne

Un bon entrepreneur sait s’entourer des bonnes personnes pour l’aider au quotidien. Un bon entrepreneur saura chercher la ressource au bon moment et quand il en a besoin. Par exemple pendant la phase de démarrage, l’entrepreneur peut s’entourer de personnes qui vont l’aider à réfléchir et une fois l’entreprise lancée, l’entrepreneur peut s’équiper de commerciaux. Il est rare qu’un entrepreneur n’est pas eu à faire appel à une seule autre ressource externe pour l’aider dans son projet, mais si c’est votre cas, nous vous en félicitons !

« À chacun sa manière d’entreprendre »

 

C’est trop tôt – trop tard, ce n’est pas le moment

Lorsqu’il y a une véritable opportunité, un entrepreneur sait la reconnaître et trouvera le moyen de la saisir. Cet état d’esprit est très important pour un entrepreneur en devenir. Il n’est pas rare qu’une opportunité ne se présente qu’une seule fois, il faut donc savoir la saisir au bon moment, même si cela rime parfois avec une prise de risque.

Si la concurrence ne fait pas, alors moi non plus

Un entrepreneur qui veut réussir est toujours en veille de ce que fait la concurrence. Il va regarder les lacune et les failles des concurrents. L’entrepreneur va essayer d’exploiter ces lacunes pour se différencier de ces concurrents et pour pouvoir détecter les opportunités dans les activités de la concurrence. De cette manière, ce n’est pas parce que votre concurrent direct n’est pas positionné sur un canal, qu’il ne faut pas vous ouvrir à celui-ci, au contraire !

Le repos c’est pour les nuls

Être un bourreau de travail, c’est une bonne chose, mettre de l’intensité dans son travail c’est bien mais avec des temps de repos c’est mieux. Épanoui et équilibré dans votre vie pro et perso ne vous sera que bénéfique. Alors bien sur les entrepreneurs sont des personnes avec une grosse charge de travail mais ce qu’il faut avant tout c’est maintenir un équilibre et prendre du temps pour soi et sa famille

Devenir entrepreneur est un vrai chemin de développement personnel, faites le bon choix et posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer. Tout le monde n’est pas fait pour être son propre patron.

N’oubliez pas : 100% des gens qui n’ont jamais échoué n’ont jamais essayé, mais 100% des gens qui ont réussi ont essayé

En tant que franchise, WSI peut vous accompagner dans ce chemin vers votre réussite, dans le domaine évolutif du Marketing Digital.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

Femme entrepreneur : vos ultimes défis

L’entrepreneuriat féminin est un phénomène en plein expansion. Savez-vous que derrière la moitié des micro-entreprises nées en 2018 se cache une femme ? Pourtant d’ultimes obstacles se dressent encore devant ces femmes prêtes à entreprendre. Comment devenir une femme...

lire plus