3 bonnes raisons de devenir entrepreneur

par 3 Oct 2019

Vous avez l’impression d’étouffer dans votre travail et vous sentez que vous êtes venu à bout du salariat classique ? Le problème, c’est que d’un autre côté, vous avez du mal à enclencher le changement. Peur de l’inconnu, peur de l’échec ou même de tous les avantages que vous pourriez perdre… Bref, vous procrastinez et vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ! Comment en finir avec la procrastination et devenir entrepreneur ? Découvrez 3 bonnes raisons de sauter le pas et nos conseils pour y arriver.

1/ Devenir entrepreneur est dans l’air du temps

Aujourd’hui, le CDI ad vitam aeternam dans une seule et même société n’existe plus. D’ailleurs, ce format de contrat salarié tend à disparaître pour laisser place à d’autres moins contraignants, tant pour l’employé que pour l’employeur. Mieux, nous assistons à un véritable développement de l’économie collaborative et la seule voie du salariat classique est dépassée. Ce contexte très favorable à la création d’entreprises pousse à prendre son avenir en main et à entreprendre.

2/ La création et le développement des jeunes entreprises n’ont jamais été aussi soutenus

Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux en France. Si en 2010, on ne comptait que 21 000 coworkers, il en est recensé aujourd’hui pas moins de 1,6 millions selon une étude du cabinet conseil Knight Frank. Les organismes et les réseaux dédiés aux créateurs d’entreprise se développent également au niveau national, permettant ainsi de devenir entrepreneur en mutualisant les compétences. Quant aux aides de financement (NACRE, ACCRE, microcrédits, prêts d’honneurs, etc.), elles sont un véritable tremplin pour les porteurs de projet. Les futurs entrepreneurs qui ne veulent pas se lancer dans l’aventure seuls peuvent également compter sur le soutien de tout un réseau lorsqu’ils s’installent en franchise. Le groupe les forme et les accompagne tout au long du contrat qui les lie pour leur assurer le meilleur démarrage d’activité possible et booster la croissance de leur business. Tout cet écosystème dynamique rassure.

3/ Le digital, un domaine à fort potentiel pour devenir entrepreneur

Nous constatons une relance de l’économie depuis quelques années. De nombreux secteurs porteurs permettent aux jeunes entreprises de se développer, notamment celui du digital qui, avec la nécessaire présence des entreprises sur le web, connaît une croissance sans précédent. Il y a 23 ans maintenant, la franchise WSI a saisi cette opportunité et s’est positionné sur le marché du marketing digital. Aujourd’hui et avec plus de 100 000 clients à travers le monde, les consultants en marketing digital franchisés s’installent toujours plus nombreux tant la conjoncture est favorable. Et nous nous engageons à les accompagner dans le développement de leur activité de conseil aux sociétés qui souhaitent digitaliser leurs moyens de communication.

Le salariat ne vous convient pas ? Lancez-vous !

Vous souhaitez vous accomplir pleinement dans votre métier ou changer carrément de profession pour relever de nouveaux challenges ? Posez-vous les bonnes questions :

  • Essayez de vous projeter. Avez-vous une passion ? Quelle activité pourrait vous plaire au point de la réaliser sans attendre un quelconque gain d’argent derrière ?
  • Le secteur que vous visez est-il porteur ? Faites des enquêtes en ce sens.
  • Avez-vous aujourd’hui les capacités et les compétences pour vous lancer dans cette voie ? Quelle formation complémentaire devez-vous suivre pour être opérationnel ? Quelles solutions se présentent à vous pour prendre part à la formation ? Quelles aides éventuelles pourraient contribuer à la financer ?
  • Quelles sont vos sources de financement pour cette reconversion professionnelle ?
  • Quels organismes et associations sont en place dans votre ville pour accompagner les entrepreneurs ? En quoi peuvent-ils vous aider à lancer votre projet ?
  • Vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans l’aventure de l’entreprenariat ? Pensez à la franchise. Une activité clé en main, une formation initiale et continue  et du soutien constant, en somme, tout ce qui permet de rassurer un jeune entrepreneur.

Quoi qu’il en soit, système de franchise ou non, prendre un tournant dans sa carrière professionnelle impacte fortement le quotidien. Surtout lorsque vous décidez de devenir entrepreneur. Assurez-vous d’abord que vous avez vraiment une âme d’entrepreneur. Répondez à notre quiz et passez à l’action si c’est positif !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

7 raisons pour lesquelles le marketing digital est l’une des industries les plus passionnantes

  Selon WSIGabs, un rapport de Hana pin Marketing publié en 2018 déclare que 62% des marketers pensent à augmenter leur budget marketing digital et  il ne semble pas que le rythme soit sur le point de ralentir. De plus en plus d'entreprises réalisent qu'elles ont...

lire plus