2019, l’année de la réorientation professionnelle ?

par | 25 Déc 2018

8 Français sur 10 ont déjà pensé à faire une reconversion professionnelle mais n’ont pas encore franchi le cap. Ce phénomène touche aussi bien les profils juniors que les séniors. Alors que 70% des sondés souhaitent exercer une activité en phase avec leurs valeurs ou leur passion, 36% s’ennuient dans leur poste actuel et 27% souhaitent une meilleure rémunération.

Travailler dans la même entreprise, au même poste toute sa vie semble être un temps révolu. Mais comment franchir le pas ?

Plus de 80 % des français envisagent une réorientation professionnelle.

Le passage en 2019 est l’occasion, pour 86,8 % des salariés français, de faire un point sur leur carrière, quitte à remettre en question leur cadre de travail et opter pour la réorientation professionnelle.

Certainement encouragés par le contexte de reprise économique, plus de 6 salariés sur 10 souhaitent changer d’entreprise cette année. Et près de 3 sur 10 envisagent même de changer de métier et/ou de secteur d’activité.

2019, c’est également l’année de la montée en compétences. 18 % des salariés interrogés souhaitent en effet suivre une formation. Un levier intéressant pour travailler son employabilité, gagner en responsabilités et voir sa rémunération revalorisée. Néanmoins, l’augmentation de salaire n’arrive qu’en 5ème position dans la liste des changements prévus. Preuve qu’un bulletin de paie attractif ne suffit plus à l’épanouissement et à la satisfaction professionnelle des Français.

Prise de recul, nouvelles priorités & planifications : l’avènement de l’équilibre vie pro/vie perso

2019, c’est aussi l’occasion de prendre de bonnes résolutions en termes d’organisation au quotidien ! Parmi la liste des changements qui reviennent régulièrement chez les actifs, une résolution se dégage particulièrement.

La moitié des répondants déclarent en effet vouloir avant tout « revoir leurs priorités et se dégager du temps pour prendre du recul par rapport à leur travail ».

Et dans la même logique, les horaires font également partie de la liste des choses à changer pour eux. Ils sont près d’un tiers à souhaiter « ne plus quitter le bureau trop tard le soir » cette année.

Enfin, pour quitter le bureau à l’heure et observer un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, près de 22% des salariés se disent prêt à ne plus se connecter en dehors du lieu de travail. Ils sont tout autant (20,6 %) à avoir pris la décision de mieux planifier leurs tâches désormais, en respectant par exemple les deadlines, afin d’optimiser leur temps.

« Le digital est désormais un pilier de la société actuelle »

Et nous ? Que pouvons-nous, vous proposer en terme de réorientation professionnelle ?

Le digital est désormais un pilier de la société actuelle. Il séduit de plus en plus les TPE/PME qui souhaitent être visible de leurs clients sur internet et avoir une stratégie digitale efficace. Pourtant, comme Google l’indique, près d’1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne et plus de 6 dirigeants sur 10 déclarent encore manquer d’informations pour se lancer.  

Pour WSI, le digital est aussi nécessaire qu’un service comptabilité dans une entreprise et forcément, toutes les entreprises devraient avoir un site internet efficace. C’est pourquoi nous vous proposons de prendre part à cette vision et évolution des technologies pendant votre réorientation professionnelle en devenant Consultant Marketing Digital  en intégrant notre réseau international de franchisés.

Vous envisagez une réorientation professionnelle ? Vous souhaitez en savoir plus sur WSI ?
Vous êtes plein d’idées et d’enthousiasme et vous voulez gagner votre liberté ? Si vous avez « 
l’âme d’un entrepreneur », lancez-vous !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Présentation de la Franchise B2B WSI

Restons en contact

Vous pouvez vous désinscrire lors de chacun de nos envois

Notre page Facebook