Entreprendre n’est pas une décision à prendre à la légère. Entreprendre en Franchise permet de réduire les risques et de s’appuyer sur un business modèle éprouvé.

Les franchisés du réseau WSI témoignent et reviennent sur les raisons de leur choix. Pourquoi rejoindre le réseau de franchise WSI ?

Rejoindre le réseau de franchise WSI pour bénéficier d’un business model éprouvé

C’est en Juillet 2013 que Michel Le Luyer décide d’ouvrir son agence. Alors que Michel Le Luyer se prépare à reprendre une entreprise, il entend parler de WSI et apprend que la franchise, loin d’être réservée aux commerçants, s’exerce aussi dans le domaine du conseil aux entreprises. La franchise B2B est en effet un modèle qui plait de plus en plus aux professionnels en recherche de reconversion. Il décide alors d’entreprendre le processus de découverte pour en savoir plus.

Un processus de découverte conçu pour les candidats

Le processus de découverte de la franchise WSI est un échange WIN-WIN entre un candidat à la franchise, qui souhaite devenir entrepreneur avec WSI ; et un réseau de franchise, qui souhaite recruter les bons franchisés pour optimiser ses performances :

  1. Qualification du projet et du candidat

  2. Dossier de candidature

  3. Echange avec les responsables

  4. Rencontre avec les franchisés

Il est très vite persuadé que WSI lui permettra d’entreprendre en réduisant les risques.

« Ce qui m’a séduit, c’est que le conseil aux entreprises est une activité transversale qui s’intéresse à tous les secteurs de l’économie ».  Il se lance alors avec WSI et monte en compétence sur l’entrepreneuriat, la prospection, les éléments de marché et le marketing digital en général. Déjà à cette époque, il est conscient que la formation ne se termine jamais (le marché étant en constante évolution), et cela lui plait.

Retrouvez le témoignage de notre franchisé en vidéo

Être coaché par des franchisés expérimentés pour assurer un bon démarrage

Les premiers mois de son installation exigent curiosité et énergie. « Je suis en période de chasse perpétuelle. Chasse à l’information et chasse aux clients ». Afin de développer son réseau et de se créer ses premiers contacts il se met à fréquenter les réseaux d’entrepreneurs.

Il poursuit ensuite sa formation avec le Quick Start Program (QSP+) pendant lequel il est parrainé par Virginie Bouvard, de l’agence WSI Picardie. Elle lui apporte des conseils pratiques, son soutien pour bien démarrer et ils font un point téléphonique hebdomadaire très détaillé. Michel Le Luyer a déjà compris qu’il pourra compter sur l’esprit d’équipe et les compétences des consultants WSI en toute circonstance. Grâce à cette période de coaching, Michel Le Luyer décroche son premier contrat : une campagne Google Adwords et la refonte d’un site web ainsi que le développement de sa visibilité. La solution technique sera mise en œuvre par Thierry Foucher, le plus ancien consultant WSI français. Félicitation !

Le témoignage de notre franchisé, Michel Le Luyer vous a convaincu ?

Si tout comme Michel Le Luyer , vous souhaitez relever ce challenge et devenir entrepreneur au sein d’un réseau de franchise dynamique et en forte croissance :

Découvrir la franchise