Faire le grand saut de la reconversion est difficile pour vous ? Vous cherchez à faire la transition entre vos compétences, vos connaissances et votre carrière ? Parfois, le changement est bon et pour de nombreux professionnels du marketing et de la vente, l’évolution vers les carrières du marketing digital est un réel investissement en temps et compétences.

Si vous avez une formation en marketing, pourquoi ne pas envisager une carrière dans le marketing digital. Voici quelques exemples des meilleures reconversions pour les marketeurs:

Création de contenu

Les rédacteurs devraient se réjouir du fait que leur travail soit toujours aussi demandé, et peut-être même plus. Ils pourront perfectionner quelques compétences techniques et construire un portfolio riche et complet. La clé est de montrer que vous n’avez pas seulement une belle plume, mais que vous comprenez les tenants et les aboutissants du marketing digital. La création de contenu demande aussi des connaissances en SEO. Optimiser le contenu web d’un site repose sur la définition, la rédaction de textes uniques, l’intégration et la valorisation d’expressions et mots clés. Les éditeurs auront également beaucoup de place pour travailler dans le domaine du digital, en passant de la gestion de contenu, aux médias sociaux ou à la gestion d’une équipe de rédacteurs. Ils devront peut-être améliorer leurs compétences en matière de médias sociaux, et s’assurer qu’ils ont une connaissance correcte de l’analytique et du marketing de contenu.

Management des réseaux sociaux

Presque toutes les entreprises cherchent aujourd’hui à renforcer l’engagement clients et la notoriété de la marque en utilisant les réseaux sociaux. Pour cela elles recherchent des personnes possédant une solide expérience dans les médias sociaux, le branding et la stratégie. La vérité est que cela ne prend pas trop de temps pour apprendre les tenants et les aboutissants d’une campagne Instagram ou Facebook, et c’est quelque chose que vous pouvez facilement pratiquer à la maison, donc si vous avez déjà une expérience d’agence, ce sera chose facile pour transférer vos compétences.

Design & développement

Si vous êtes un développeur web ou designer, vous trouverez de nombreuses opportunités, car presque toutes les entreprises ont besoin d’un site web et de visuels graphiques adaptés à leur cible. Vous pourrez aussi vous former au vidéo marketing, car c’est un domaine clé et en pleine expansion dans le marketing digital.

Gestion de projet digital

Toute personne ayant une expérience dans la gestion peut certainement tirer parti de cela dans quelque chose de lucratif, que ce soit en freelance ou en rejoignant une agence. Tout ce qu’ils doivent faire est de développer une connaissance approfondie d’au moins quelques éléments du marketing digital tels que la gestion de contenu ou l’analyse de certains indicateurs web. Si vous avez l’une des compétences ci-dessus, vous pouvez facilement les utiliser non seulement pour gagner plus d’argent, mais aussi pour développer une carrière flexible qui fonctionne en faveur de votre style de vie.

Si vous êtes à la recherche d’un changement de carrière dans le secteur du marketing, ou si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de dynamique, nous avons une opportunité pour vous ! 

Découvrez dès maintenant si vous êtes prêt pour un changement de carrière !