Professionnel du marketing : un changement de carrière vous tente ?
Faire le grand saut de la reconversion est difficile pour vous ? Vous cherchez à faire la transition entre vos compétences, vos connaissances et votre carrière ? Parfois, le changement est bon et pour de nombreux professionnels du marketing et de la vente, l’évolution vers les carrières du marketing digital est un réel investissement en temps et compétences.
Si vous avez une formation en marketing, pourquoi ne pas envisager une carrière dans le marketing digital. Voici quelques exemples des meilleures reconversions pour les marketeurs:
Création de contenu
Les rédacteurs devraient se réjouir du fait que leur travail est toujours aussi demandé, et peut-être même plus. Ils pourront perfectionner quelques compétences techniques ainsi que construire un portfolio riche et complet. La clé ici est de montrer que vous n’êtes pas seulement un grand écrivain, mais que vous comprenez les tenants et les aboutissants des stratégies de marketing digital. La création de contenu demande aussi des connaissances en SEO. La gestion optimisée du contenu web d’un site repose sur la définition, la rédaction de textes uniques, l’intégration et la valorisation d’expressions et mots clés. Les éditeurs auront également beaucoup de place pour travailler dans le domaine du digital, en passant de la gestion de contenu, aux médias sociaux ou à la gestion d’une équipe de rédacteurs. Ils devront peut-être améliorer leurs compétences en matière de médias sociaux, et s’assurer qu’ils ont une connaissance moyenne de l’analytique et du marketing de contenu.
Management des réseaux sociaux
Presque toutes les entreprises cherchent aujourd’hui à renforcer l’engagement des clients et la notoriété de la marque en utilisant les réseaux sociaux. Pour cela elles recherchent des personnes possédant une solide expérience dans les médias sociaux, le branding et la stratégie. La vérité est que cela ne prend pas trop de temps pour apprendre les tenants et les aboutissants d’une campagne Instagram ou Facebook, et c’est quelque chose que vous pouvez facilement pratiquer à la maison, donc si vous avez déjà une expérience d’agence, ce sera chose facile pour transférer vos compétences.
» Le secteur du marketing digital offre une diversification de métiers, l’occasion d’exercer plusieurs missions différentes »
Design & développement
Si vous êtes un développeur web ou designer, vous trouverez de nombreuses opportunités, car presque toutes les entreprises ont besoin d’un site web et de visuels graphiques adaptés à leur cible. Vous pourrez aussi vous former au vidéo marketing, car c’est un domaine clé et en pleine expansion dans le marketing digital.
Gestion de projet digital
Toute personne ayant une expérience dans la gestion peut certainement tirer parti de cela dans quelque chose de lucratif, que ce soit en freelance ou en rejoignant une agence. Tout ce qu’ils doivent faire est de développer une connaissance approfondie d’au moins quelques éléments du marketing digital tels que la gestion de contenu ou l’analyse de certains indicateurs web.
Si vous avez l’une des compétences ci-dessus, vous pouvez facilement les utiliser non seulement pour gagner plus d’argent pour vous-même, mais aussi pour développer une carrière flexible qui fonctionne en faveur de votre style de vie.
Si vous êtes à la recherche d’un changement de carrière dans le secteur du marketing, si vous envisagez de changer de carrière ou si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de dynamique, nous pouvons avoir quelque chose pour vous. Avec WSI, il est plus facile de le faire maintenant que jamais en fait, vous pouvez démarrer le processus en appuyant simplement sur un bouton!
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