WSI et ANSYS décrochent la 2ème place du Trophée Marketing, derrière Air France et devant La Poste. Pour la 14ème édition organisée par emarketing.fr, ANSYS le leader mondial des logiciels de simulation numérique multi-physiques et l’agence WSI OBIWEB ont été récompensés par le prix d’argent dans la catégorie « BtoB ».

Les trophées marketing, c’est quoi ? Qu’est-ce que ça récompense et qu’est-ce que ça apporte ?

Les trophées marketing mettent en lumière les meilleures innovations. Il s’agit d’une manifestation professionnelle dont l’objectif est de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction marketing. L’événement favorise les échanges et le networking entre les professionnels. Ce concours est ouvert à toutes les personnes qui sentent en elles une âme de challenger, aux personnes qui ont des idées innovantes et originales pour se distinguer dans le secteur du marketing digital.

Pour la catégorie «BtoB », le trophée récompense une campagne ou stratégie dont le contenu remarquable (informatif, disruptif ou décalé) vise à promouvoir une marque, un produit ou un service.

ANSYS son projet du client, sa problématique et ses objectifs 

ANSYS vient de créer un logiciel de simulation numérique novateur : Discovery Live. Cet outil réunit deux innovations principales : une interface simple pour que les non experts puissent réaliser des simulations numériques et l’utilisation de la carte graphique NVIDIA pour optimiser le temps de calcul et simuler en temps réel.

La problématique de ce projet était de faire connaître rapidement ces nouvelles solutions et de générer le plus grand nombre de prospects qualifiés à moindre coûts.

Avec trois objectifs clés :

  • Brand Awareness : Développer l’image de marque et l’aspect innovant d’ANSYS,
  • Lead Generation : Générer des leads qui seront qualifiés par un processus de formation en ligne (MOOC : Massive Open Online Course),
  • Communication : Faire connaître le nouveau produit DISCOVERY LIVE.

L’innovation du projet et sa réussite

Ce projet se démarque par son caractère innovant car l’utilisation d’un MOOC n’était « réservée » qu’au secteur de la formation. Dans ce projet le MOOC apparaît comme un outil de génération et de qualification des leads. Utiliser les meilleures techniques du Marketing Digital pour attirer, intéresser et convaincre une cible de prospects couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Dès la première semaine de campagne, les résultats indiquent des taux supérieur à 10%   ce qui présage un très bon taux de conversion.

A travers cette campagne novatrice pour ANSYS, WSI a voulu faire connaître l’innovation dans la mise en œuvre d’une campagne de marketing digital. Il aura fallu user de ruse et de stratagèmes puisque ce projet s’est réalisé sans budget. Être malin et saisir toutes les opportunités que le marketing digital offre, a été le vrai défi de WSI.

Pour Gilles Dandel, Master Franchisé et CEO de WSI OBIWEB, participer à ce concours était une bonne manière d’accompagner ANSYS dans ces solutions innovantes. WSI a eu l’occasion durant cette remise de trophées de développer encore son réseau, cette récompense confirme à nouveau l’expertise et l’originalité dont fait preuve WSI au quotidien dans ces différents projets.

Toutes les entreprises devraient avoir un site internet efficace, voici le leitmotiv de Gilles Dandel.

Vous souhaitez réaliser ce type de projet ? Pensez à rejoindre le réseau WSI, profitez d’une formation et d’une organisation qui vous donnera l’expertise requise. L’expérience WSI peut vous amener à gagner ce type de concours.

Découvrez tous nos avantages et rejoignez notre réseau, WSI recrute en France !