Devenir son propre patron à 50 ans : la franchise marketing, un secteur propice
Vous avez l’impression de tourner en rond, d’avoir fait le tour de votre métier ? Vous avez de nombreuses interrogations et nous vous répondons que la franchise peut être une solution pour vous. Avec le mode franchise vous bénéficiez d’un concept clé en main, d’un cadre qui vous permet de faire la transition avec le salariat et surtout, l’assurance de ne pas être seul.
Se reconvertir à 50 ans, Une seconde vie professionnelle
En France, 20% des créateurs d’entreprise ont 50 ans ou plus. Les séniors sont plus de 100 000 en 2017 à avoir franchi le pas contre 50 000 en 2008. Des éléments conjoncturels expliquent cette augmentation :
- La diminution des pensions de retraites
- La hausse du chômage des seniors
- La frilosité des entreprises à embaucher des cinquantenaires
- La mise place du statut d’auto-entrepreneur
Même s’ils sont présents dans l’ensemble des secteurs d’activité avec une préférence pour les services aux entreprises (27%), le commerce de détail (16%) et la construction (14%), les seniors-créateurs s’orientent majoritairement vers le conseil. Ça tombe bien, c’est ce que nous proposons.
La franchise, pourquoi ?
La raison principale : pour démarrer plus vite son business. Certaines personnes font le choix de se lancer dans l’entrepreneuriat seules et d’autres préfèrent assurer leurs arrières en choisissant la franchise. Le secteur de la franchise permet de s’appuyer sur un modèle qui a déjà fait ses preuves. Vous bénéficiez d’une formation initiale et continue , du soutien d’un réseau et de l’expérience de ses membres.
« Alain Pétrissans 55 ans, nous a rejoint cette année. Il nous explique son choix dans cette vidéo. »
Le profil du candidat
Sachez une chose : il n’y a pas d’âge pour devenir son propre patron, se reconvertir à 50 ans après une carrière dans les grands groupes, beaucoup de seniors, la quarantaine passée, aspirent à autre chose, notamment travailler pour eux, mener un vrai challenge.
Les chiffres le prouvent : 1 créateur d’entreprise sur 5 est âgé de plus de 50 ans !
Souvent nous pensons à tort qu’un profil de commercial est préférable quelque soit le domaine, mais ne pas l’être n’est pas un obstacle, le franchisé est formé au savoir-faire de l’enseigne pendant toute la durée de la formation initiale et continue.
Les entrepreneurs seniors ne manquent pas d’atouts. Ils débordent d’énergie, ont le goût du défi. Exemptés des contraintes familiales, souvent plus à l’aise financièrement, ils ont soif de mettre à profit leur expérience au service d’un challenge plus personnel. Après avoir donné plus de 30 ans de leur vie à la réussite de grandes, moyennes ou petites entreprises, l’approche de la retraite sonne pour certains comme un »booster » de carrière.
La force d’un réseau
Vous n’êtes jamais seul en faisant le choix de la franchise. Vous intégrez un réseau avec son franchiseur, ses franchisés, son savoir-faire, ses formations etc…
Profiter du cadre de la franchise rassure les salariés désirant devenir leur propre patron puisque devenir franchisé c’est bénéficier d’un savoir-faire, d’un concept, de conseils, de formation. Une façon d’être son propre patron sans être livré à soi même.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous vous proposons ?
Interview avec Cheryl Baldwin, Directrice du marketing et de la communication WSI
Voici une belle histoire qui montre comment gravir les échelons d'une entreprise. Cheryl, une mère travailleuse de deux garçons, partage son parcours professionnel des 15 dernières années chez WSI. Découvrez comment Cheryl a aidé WSI à remporter 155 WebAwards...
Les 10 préférences de carrières d’un millénaire créatif et ce qui les rends attrayantes
Les carrières les plus prometteuses pour les milléniaux peuvent aller d'un comptable à un technicien en radiologie, mais si nous parlons des carrières idéales pour les milléniaux créatifs, les possibilités d'emploi deviennent un peu plus intéressantes. Voici...
Êtes-vous un professionnel du marketing expérimenté à la recherche d’un changement de carrière ?
Vous êtes un professionnel du marketing et vous souhaitez travailler dans un autre domaine ou une autre entreprise, mais vous ne savez pas comment franchir le pas ? Vous cherchez à passer de la vente à une autre carrière ? Parfois, le changement a du bon, et...