Choisir la franchise marketing comme ultime carrière ?
Alors que les seniors sont souvent jugés trop âgés pour assumer une entreprise, certains ont choisi d’écouter leur instinct et de se lancer dans l’aventure pour différentes raisons : créer leur emploi, se constituer un patrimoine à transmettre, rester actif ou encore par goût du challenge. Les plus de 50 ans notamment, prennent la voie de l’entrepreneuriat car se remettre sur le marché du travail à leur âge peut être compliqué d’une part. Et d’autre part rester dans une entreprise qui ne leur convient plus ou qui est devenue lassante, est délicat. La manière la plus simple de remédier à ces problématiques si on en a les moyens et l’envie en tant que sénior : c’est la franchise marketing !
La franchise marketing pour démarrer rapidement
Grâce à son concept « clé en main », la franchise permet à un entrepreneur de démarrer rapidement son activité et d’acquérir en quelques semaines le savoir-faire et la méthode d’une enseigne, via une formation initiale alliant théorie et pratique puis une formation continue. En outre, le franchiseur s’engage à accompagner le nouveau franchisé lors de sa phase de démarrage. Lorsque l’on entreprend en indépendant c’est beaucoup de démarches qui prennent du temps et retardent le début de l’exploitation d’une nouvelle entreprise. Toutes ces procédures chronophages sont facilitées par le franchiseur. En outre, la franchise vous permettra de réussir beaucoup plus vite !
Pourquoi les seniors séduisent les franchiseurs ?
Motivés et bénéficiant d’expérience, les seniors se révèlent être de bons candidats pour les réseaux de franchises. Avec leur parcours intéressant, les séniors peuvent apporter leur vécu sur des situations professionnelles qu’ils ont pu déjà vivre. Ce sont des personnes qui ont dû faire des choix et qui ont parfois fait face à des difficultés. Et si les seniors plaisent aux réseaux, la franchise séduit à son tour les seniors. Pour ces derniers la franchise est synonyme d’indépendance, de flexibilité et de mobilité. C’est un “nouveau challenge” pour les années professionnelles qui viennent ou avant de finir leur carrière.
La franchise est d’autant plus intéressante pour les seniors qui veulent changer de métier. Elle leur permet d’aborder des activités parfois différentes et pour lesquelles ils ne maîtrisent pas la technique. L’avantage d’une franchise marketing WSI c’est la formation de qualité sans cesse adaptée aux nouveautés du marketing digital qui est instruite. Elle permettra aux seniors d’obtenir toutes les clés pour leur réussite. Elle offre également une certaine sécurité puisque le franchiseur est présent pour leur éviter de faire des erreurs.
« Se lancer dans l’aventure avec WSI c’est aussi profiter d’un réseau international »
Un début et une fin choisis
Autre avantage de la franchise marketing pour les seniors : le contrat à durée déterminée. En moyenne, un contrat de franchise dure 7 ans, et ne dépasse pas 10 ans. Chez WSI le contrat de franchise dure 5 ans. Un senior peut ainsi combler le laps de temps qui le sépare de sa retraite en se lançant dans l’entrepreneuriat en réseau avec, dès le début, une date de sortie précise. L’occasion également de se constituer un patrimoine via son fonds de commerce et potentiellement réaliser une plus-value en cédant l’entreprise au terme du contrat. Il est également possible de renouveler le contrat, jusqu’à 5 fois consécutives.
Quel que soit l’âge, la franchise est avant tout une aventure entrepreneuriale qui passionne jeunes et moins jeunes. Elle permet de créer son activité ou de rester actif mais aussi, de se constituer un patrimoine. WSI accompagne les séniors dans le développement de leur activité indépendante en leur apportant un soutien, en leur donnant les outils nécessaires pour faciliter leur accès à l’entrepreneuriat avec une franchise marketing. Se lancer dans l’aventure avec WSI c’est aussi profiter d’un réseau international de consultants en marketing digital.
Vous vous reconnaissez ? Vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension de notre business model ?
Lille : ville idéale pour devenir franchisé
Vous vivez dans la région de Lille ou vous comptez y emménager prochainement ? Avez-vous envisagé de créer votre entreprise ? Saviez-vous que Lille est l’une des métropoles les plus dynamiques de France en terme de création d’entreprises ? Si vous souhaitez devenir...
Femme entrepreneur : reconversion professionnelle dans le marketing digital
Le marketing digital n’est pas toujours la voie à laquelle pensent les femmes qui sont à la recherche d’une nouvelle carrière offrant un mode de vie équilibré, de nouvelles opportunités de s’enrichir ainsi que de s’épanouir personnellement et professionnellement....
Les tendances de la franchise en France
La franchise en France est un marché porteur en constante évolution. En 2018, 2 004 réseaux de franchise sont recensés, soit 75 193 points de vente, près de 700 000 emplois directs et indirects, le tout pour un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros. Mais une...