Un Réseau International d'Experts du Digital

Organisation de l'écosystème international

Créé en 1995 à Toronto au Canada et développé en mode Franchise à partir de 1997, le premier réseau de consultants experts en digital pour les entreprises s’est ensuite dupliqué dans plus de 80 pays dans le monde.

Une aventure « franchise » qui démarre au Canada en 1997

L’aventure démarre en 1997 pour la franchise WSI. Très rapidement, soutenue par la croissance du marché et l’approche « business » adoptée, les premiers franchisés, passionnés par le domaine d’internet, rejoignent le réseau. Aujourd’hui, la franchise WSI compte plus de 1000 franchisés au travers de 80 pays. Notre réseau international continue de se développer et d’accueillir des profils d’entrepreneurs à forte valeur ajoutée.

Années d'expérience

Clients à travers le monde

Franchisés dans 80 pays

Des partenaires prestigieux à travers le monde

La dimension internationale du réseau nous a permis de développer des partenariats importants avec des acteurs majeurs du marché. Ces partenariats stratégique permettent d’affirmer le rayonnement international de notre structure et contribuent au développement du business de nos franchisés.

En d’autres termes, nos amis deviennent les amis des franchisés de notre réseau. Ces derniers sont capables de s’appuyer sur les solides partenariats développés avec des acteurs majeurs de l’industrie du digital afin d’accompagner le développement de leurs propres clients.

Les équipes de WSI Toronto travaillent au quotidien afin de développer de nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs du marché et ainsi accélérer la croissance du business des franchisés.

Une forte présence Nord-Américaine bénéfique pour les franchisés européens

L’influence du continent américain au niveau d’internet et des nouvelles technologies est un atout majeur qui profite au réseau.

Les franchisés WSI parviennent ainsi à rester à la pointe de la technologie en bénéficiant du savoir-faire et des tendances du marché Nord-Américain. Ils sont en mesure de se former et de dupliquer les solutions auprès de leurs clients.

Une équipe de plus de 70 personnes dédiée aux franchisés

L’équipe de WSI Toronto, composée de prés de 70 personnes, organise et déploie la stratégie de marketing et de communication du groupe à l’échelle internationale.

Support aux franchisés, relations partenaires, développement place de marché, recrutement de nouveaux franchisés, animation du réseau… L’écosystème de WSI est pensé pour permettre aux franchisés de développer leur business dans les meilleures conditions possibles.

La recherche et développement occupe également une place importante au sein de WSI, les services étant sans cesse amenés à évoluer au fur et à mesure que le marché se développe. (lire notre article sur l’innovation au sein du réseau)

L’équipe au siège de WSI permet de garantir aux franchisés le développement de la marque à un niveau local et international, l’adéquation des services avec les attentes du marché et un support opérationnel dans les missions journalières.